Mai
03

FREESTYLE MOTOCROSS – X GAMES BRÉSIL : BRICE IZZO MÉDAILLE DE BRONZE

IzzoBriceXGamesBresil08.jpg

Un grand moment dans la carrière d’un pilote est sa première participation a un Grand évènement de type X Games ou X fighters. Ce week end c’etait le tour de Brice qui participait pour la première fois a un Big air contest pour les Sao Paulo X games. Malgré de nombreuses galères notre rider emporte le bronze.

Juste avant de monter dans l’avion pour Sao Paulo, j’apprend avec grande surprise que Brice tiens en sa possesion un carte maitresse pour jouer l’or au Big Air. En effet, en s’entrainant sur le shaolin flip notre rider à pousser le vice un peu plus loin est a reussi a passer le dead body flip.

C’est donc avec un bon pressentiment que nous arrivons à Sao Paulo. Cependant tout ne sera pas si rose. La difference entre l’essence brésilienne (coupé à l’alchool) et notre essence est impressionante et regler une moto s’avère assez difficile de plus que nous avons encore eu droit a une moto préparée. Tant bien que mal, nous reussi a obtenir une moto stock pour l’évènement. Mais Brice participera au contest avec une minimum de training dans les pattes.

Brice s’élance alors pour un premier flip shaolin, qui passe avec succes et lui la pemière position. Tod Potter viendra lui vler le leadership avec une flip cliffhanger non tendu et surnoté. Tous les riders repartent pour une deuxième tentative. Greg Hartmann plaquera cette fois ci un enorme flip switch blade qui aurait merité la première place. Brice s’élance alors pour le body flip, mais le profil du saut (qui n’a mis aucun rider en confiance) ne lui a pas permis de le tendre à fond. Tod potter décrochera l’or avec un cliffhanger flip non tendu suivi de Hartmann pour l’argent et de Brice pour le Bronze.

Malgré une légère déception de ne pas avoir pu poser le dead body flip, l’expérience est un vrai succes puisque brice décroche une médaille pour sa première participation.

Aujourd’hui se déroule le step up, on vous tient au courrant du résultat.

NLFLogo08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.