Jan
28

RED BULL X-FIGHTERS WORLD TOUR 2010 : TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME POUR L’ÉLITE DU FMX

X-Fighters World Tour 2010

Red Bull X-Fighters World Tour 2010 / Tous les chemins mènent à Rome pour l’élite du FMX

Après un show final des plus spectaculaires dans l’histoire des Red Bull X-Fighters à Londres en 2009, les premières séries au monde de motocross freestyle font leur retour en 2010 avec de nouveaux pilotes, de nouveaux sites et de nombreuses nouvelles figures. Cette année encore, l’élite de la scène internationale du FMX s’affrontera pour décrocher le titre très convoité de champion des Red Bull X-Fighters.

Après s’être imposés pour se faire une place au côté des plus grands, comme le traditionnel site d’ouverture de la saison à Mexico (MEX) et le légendaire événement de deux jours dans la capitale espagnole, Madrid (ESP), de nouveaux sites extraordinaires marqueront la saison 2010. La deuxième des six étapes du tour se déroulera dans l’ombre des pyramides et du mondialement célèbre Sphinx à Giza (EGY), où la chaleur sèche et le soleil ardent contraindront certainement les pilotes à dépasser leurs limites. Quelques semaines plus tard, le RBFX Tour posera ses bagages sur la place Rouge et devant le Kremlin dans la capitale russe, Moscou (RUS), qui accueillera les 12 meilleurs pilotes de motocross freestyle au monde. Après Moscou, Londres (UK) reprendra du service pour électriser une fois encore la foule des spectateurs et les pilotes. Pour la dernière étape de la saison, les Red Bull X-Fighters s’établiront enfin dans la Ville éternelle, Rome (ITA), où sera couronné le champion du Red Bull X-Fighters World Tour 2010.

L’année dernière, après une saison passionnante et riche en rebondissements, l’Américain Nate Adams a décroché le titre lors de la finale organisée à guichets fermés dans la Battersea Power Station de Londres, devant une foule de 20 000 fans. Cette saison, Nate Adams, surnommé « The Destroyer », sera de retour pour tenter de défendre son titre et confirmer sa place parmi les plus grands pilotes de l’histoire des Red Bull X-Fighters. Parmi ses plus dangereux concurrents, il devra compter avec le multiple détenteur de records du monde Robbie Maddison (AUS), qui donnera le maximum pour s’assurer la victoire finale, après deux places de troisième et de second au classement général, en 2008 et en 2009.

En 2010, la participation aux Red Bull X-Fighters ne sera plus accordée sur invitation. Au lieu d’une session d’évaluation, les pilotes seront qualifiés sur la base de leurs performances et de leur classement au World Tour. Les six premiers pilotes du classement seront qualifiés d’office. Autrement dit, les six premiers concurrents du classement final de la saison 2009, Nate Adams (USA), Robbie Maddison (AUS), Eigo Sato (JPN), Mat Rebeaud (SUI), Dany Torres (ESP) et Levi Sherwood (NZL), ont déjà une place assurée pour l’étape d’ouverture de la saison à Mexico. Par ailleurs, six pilotes sélectionnés par le jury international des Red Bull X-Fighters d’après un processus d’évaluation propre, qui a débuté en automne 2009, se disputeront quatre places supplémentaires. Enfin, 2 pilotes wild card viendront compléter la liste des participants. « L’objectif de cette méthode est de garantir une compétition équitable au plus haut niveau sportif, regroupant uniquement les meilleurs pilotes à chaque étape du Tour », explique le directeur sportif, Tes Sewell.

X-Fighters World Tour 2010

Red Bull X-Fighters World Tour 2010
16 avril : Mexico, MEX
14 mai : Giza, EGY
26 juin : Moscou, RUS
22/23 juillet : Madrid, ESP
14 août : Londres, UK
1er octobre : Rome, ITA

(Photos : Joerg Mitter, Balazs Gardi, Predrag Vuckovic pour Global-Newsroom.com.)


www.redbullxfighters.com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.