Avr
22

GP DE BELLPUIG – TEAM KTM FRANCE : RÉACTIONS

UNE EPREUVE GACHEE PAR LA PLUIE

La pluie tombée fortement sur le circuit de Bellpuig est venue perturber le bon déroulement de la deuxième manche du championnat du monde au point tel que la 2ème manche du MX1 a été annulée.

Pour le team KTM HDI, cette épreuve marquait également le retour de Julien Vanni après plus de 6 semaines d’arrêt.

VanniDirt08.jpg

Julien Vanni « Pour une reprise, on peut difficilement faire plus fort qu’une qualif de championnat du monde. Au moins, ça libère de toute pression pour les courses suivantes. Au départ de ma série, je suis parti 4ème juste derrière Anthony. J’avais un bon rythme et j’ai fait quelques tours à 5 secondes derrière les hommes de tête. En fin de manche, ce fut un peu plus dur et j’ai finalement terminé 9ème.

Samedi soir, la pluie a commencé à tomber et elle ne s’est pas arrêtée du week-end. Le terrain était inondé au moment du premier départ.

En première manche, j’ai un peu loupé mon départ et je me suis fais crépir. J’ai enlevé mes lunettes après le premier virage et je suis tombé dans une grande montées faite de 3 marches. Aidé par les commissaires, j’ai mis 5 minutes à sortir la moto. J’ai repris la piste et je suis passé au stand pour changer de lunettes et de guidon. Je suis ensuite reparti pour terminer 23ème.

En deuxième manche, je suis resté sur la grille afin de laisser partir les premiers. La stratégie fut bonne puisqu’au passage du premier tour, j’étais 12ème. Malheureusement, en doublant un pilote qui s’était planté devant moi, je me suis mis dans un trou d’eau et la moto y est restée. On a mis plus de 20 minutes à 6 pour la sortir après la course. »

Anthony Boissière « J’étais vraiment très heureux samedi car j’ai gagné ma série qualificative avec une belle avance sur le second.

Dimanche pour la première manche, j’avais une bonne place sur la grille et j’ai viré dans les 10. Dans le premier grand saut, ma moto est partie en aquaplaning à l’appel et s’est mise à plat. Avec la boue dans les lunettes, je n’y voyais rien et je n’ai pas pu la rattraper. En retombant, j’ai cassé la boucle arrière et le cache filtre et j’ai dû abandonner. En deuxième manche, je me suis accroché au départ avec Rattray.

J’ai fait une course courageuse car je voulais marquer des points. Je tombais plusieurs fois par tour mais à chaque fois, je me relevais pour repartir. En fin de manche, je me suis mis dans une ornière et la moto y est restée. J’ai déjà roulé dans des conditions difficiles mais là, c’était n’importe quoi. Il y avait 30 cm de boue liquide sur la piste et en dessous… c’était au petit bonheur la chance. C’est un engin qui a sorti ma moto à la fin de la manche car on ne pouvait plus la bouger. Devant le chantier, les pilotes du MX1 ont refusé de prendre le départ de la seconde manche.

C’est une course à vite oublier et je vais dès à présent me préparer pour le grand Prix du Portugal la semaine prochaine. »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.