OUVERTURE DE WWW.JASON-CLERMONT.COM..!
Jason-CLERMONT.Com : Jason, cela s’est visiblement bien passé lors de ton séjour aux États-Unis puisque tu t’es fait remarquer par FMF un Sponsor américain, tu vas d’ailleurs retourner là-bas prochainement..?
Jason CLERMONT : Au début de l’histoire, il faut dire que c’est grâce à Michel COSTICH de MX ONLY en Belgique ; qui a pris contact avec eux; si j’ai peu réaliser ce voyage.. La famille qui m’accueillait a été tout de suite très gentille en venant me chercher à l’aéroport, ils m’ont emmené chez eux, un Ranch avec plein de chevaux.. Toute la première semaine nous avons roulé.. Je ne parlais pas trop anglais heureusement qu’il y avait Christine.. Je devais directement aller faire la « Winter Series » lors du premier week-end mais comme cela faisait loin et comme le fils du propriétaire du Team n’y allait pas, je n’y suis pas allé.. J’ai participé à une petite Course qui se déroulait à deux heures, j’ai gagné les manches c’était assez facile, il n’y avait pas grand monde..
Jason-CLERMONT.Com : Oui ils ont semblé surpris par ton niveau il paraît..
Jason CLERMONT : Cela se déroulait comme une ligue chez nous en France sauf que par exemple tu roules dans 3 Catégories (14-16 ans, Stock & ‘125 B..), sans poses, ils faisaient 2 départs, un pour les « A » et un pour les « B », et moi j’arrivais à rattraper les « A ».. Ce jour-là j’ai gagné les 6 manches.. Le terrain était très rapide, j’étais à block partout.. Le week-end suivant je me suis entraîné toute la semaine mais je n’étais pas dans le coup, j’ai eu un passage à vide en raison de l’alimentation.. La nourriture là-bas c’est que du burger et avec le décalage horaire je n’étais pas au Top.. J’ai dépensé toutes mes forces durant la première semaine et me suis retrouvé fatigué lors de la deuxième.. Au départ les « A » qui partent lors des manches ce sont des ‘450 alors que moi je roulais en ‘250, je remontais alors 7-8 en roulant à peu près bien mais pas terrible quoi.. Les terrains rapides empêchaient les dépassements.. Le départ faisait tout..
Jason-CLERMONT.Com : Je suppose que tu es très content de cette Opportunité qui t’as été offerte par le Team « SERIOUSMX »..?
Jason CLERMONT : Oui l’accueil a été super, il m’a fourni du bon matériel, je leur demandais un pot FMF il me le fournissait, car en fait ma Moto manquait d’allonge et de force moteur , on ne payait même pas l’essence pour se déplacer, ils nous ont prêté une voiture, c’était vraiment génial..
Jason-CLERMONT.Com : Concernant ce séjour aux US, quels sont les points qui t’ont plu et sont qui t’ont déplu..?
Jason CLERMONT : Ce qui est bien c’est que tout était bien organisé, j’avais une Moto, un logement, le mauvais point c’était la nourriture, ça allait bien une semaine mais ensuite tu sens vite que ça ne va plus.. Sur un mois j’ai passé deux semaines difficiles au milieu de mon séjour.. Pour moi le monde de la Moto est là-bas, j’aimerais faire mes preuves sur ce continent afin de me faire remarquer.. Les US quand on en parle comme ça on dit « ouais c’est chouette.. » parce que c’est vrai que là-bas tout est géant, tu peux rouler toute la semaine sur un terrain nickel alors qu’en France tu vas rouler 3 fois mais ce sera trois fois dans la boue..
Jason-CLERMONT.Com : Il paraît que tu as été repéré par FMF..??
Jason CLERMONT : Oui en fait ce qu’il s’est passé c’est que lors d’une manche d’un ‘125 Pro je suis tombé au départ et je fais du coup 5-6 tours à l’arrache mais j’ai vu que c’était mort pour le résultat, j’ai alors attendu le Premier, je me suis mis derrière lui, je l’ai collé et je ne l’ai plus quitté de la manche, j’aurais même presque pu le doubler vers la fin.. C’est là que FMF s’est rendu compte que je pouvais faire quelque chose de bien..
Jason-CLERMONT.Com : Prochainement, tu dois retourner aux États-Unis mais cette fois ce sera au Texas..
Jason CLERMONT : Je dois participer à 2 grosses Épreuves de Motocross sur lesquelles tu retrouves tous les meilleurs Pilotes de chaque état ainsi que de gros Sponsors..
Jason-CLERMONT.Com : Ton calendrier à venir..?
Jason CLERMONT : Entraînement en France ensuite je repars aux États-Unis (Texas..), je vais essayer de voir si je peux faire un peu de Supercross là-bas, puis je reviendrai en France pour l’Ouverture du Junior.. Je tiens à remercier tous mes Sponsors qui me soutiennent tous les jours..
À noter qu’un Espace Lui sera dédié dans les prochains jours dans les « Contributors » de PREMIERMOTOCROSS Vous permettant d’y trouver très régulièrement des News, InTerViews & Photos de Lui..
Bienvenu Jason..!
www.Jason-CLERMONT.Com