Mar
19

ENDURO MONDIAL – WEC : MANCHE EN SUÈDE – TEAM KTM FRANCE

WEEK-END DIFFICILE POUR LE TEAM

Si c’est dans l’adversité que l’on teste la bravoure des hommes, celle du team enduro a été mise à rude épreuve ce week-end en Suède. Confronté à des difficultés logistiques en début de séjour, c’est sur une grande malchance sportive que le week-end s’est achevé.

En catégorie enduro 3, suite à une blessure contractée lors de l’ouverture du championnat de France, nous pensions que Fabien Planet ne pourrait pas rouler en Suède. Les mécaniciens qui devaient partir directement après la course, étaient donc rentrés en Vendée. Le lundi, après une écographie de la cuisse, l’ostéopathe de KTM a donné le feu vert à Fabien pour rouler. Malgré les soins et les médicaments, dans le premier droite de la première spéciale, sortant la jambe pour prendre appui, il a ressenti une vive douleur. Courageusement, il s’est donné au maximum sans pour autant parvenir à limiter la casse. Dernier à la fin du premier tour avec une minute de retard sur le dernier pilote à rentrer dans les points, il a préféré abandonner plutôt que de risquer d’aggraver sa blessure.

Fabien dispose d’une dizaine de jours pour récupérer au mieux avant d’entamer une campagne ibérique du WEC 2008.

BoucardeyRWEC08SUEDE.jpg

En catégorie junior, Romain Boucardey – KTM 250 EXC – prenait contact pour la première fois avec les spéciales enneigées, les pneus cloutés et toutes les contraintes liées à ces conditions hivernales nordiques.

Il a roulé sur la spéciale d’entraînement jeudi et vendredi se montrant au fil des tours, de plus en plus à l’aise avec les éléments. Romain était bien parti dans la première spéciale samedi matin. Il était remonté sur les deux pilotes lancés avant lui. Malheureusement, dans une série de bosses sur la piste, la moto a pris un paquet de neige molle et Romain a chuté à grande vitesse. Projeté contre un arbre, souffrant de la hanche et des côtes, il a été contraint à l’abandon et ne fut pas en état de repartir le lendemain.

Mickaël Pichon, n’était pas présent en Suède mais sera le week-end prochain au départ de la Grappe de Cyrano.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.