INFO PRODUIT : RXR PROTECT – LES AVANTAGES DU SYSTÈME ASA EN VIDÉO
RXR Protect – Les avantages du système ASA en vidéo.
David Schuller, patron de RXR Protect, nous propose une démonstration des avantages de la technologie ASA sur le modèle Strongflex.
RXR StrongFlex
Quatre ans après avoir innové en proposant la première protection, dotée de la technologie ASA (Air Shock Absorber), RXR réitère l’opération en levant le voile sur une nouvelle génération de protection dénommée StrongFlex. Avec de larges zones corporelles protégées par les coussins à air brevetés, le gilet StrongFlex absorbe 9 à 10 fois plus d’énergie par rapport à des protections traditionnelles.
Lors d’un impact, l’air contenu dans les chambres circule et se retrouve comprimé. A ce moment précis la protection devient rigide tout en absorbant l’impact et les ondes de chocs. Les nouvelles chambres internes aux coussins sont dorénavant plus compactes et plus efficaces grâce à leur nouvelle architecture, sans négliger le confort à l’usage.
Techniquement cette protection se destine aux utilisateurs confirmés avec un système de ventilation intégré inédit et une flexibilité accrue grâce à la nouvelle architecture des canaux à air. Une nouvelle valve de type « Schraber », entreprise française leader dans le domaine, équipe le modèle StrongFlex et confère une résistance au système en cas d’impact.
Techniquement :
– Coussin d’air avec technologie ASA avant et arrière compact
– Doublure moussée
– Revêtement extérieur en Styrène-butadiène
– Ventilation frontale
– Pompe de gonflage
– Poids 900 grammes
– Gilet homologué par la FFM
Tailles : L et XL
Coloris : Noir ou blanc
Prix public : 229 euros Kit déco 59 euros
Contact lecteurs : Royal Moto France au 03 25 43 37 37 ROYAL MOTO FRANCE
bonjour j’aimerais savoir si sur l’étiquettes du rxr strongflex il y a bien inscrit les homologation EN 1621-2 et EN 14021 parceque même si les gilet sont approuver par la ffm il nous recale comme même si il ni a pas les numeros insrit dessus
merci d’avance
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi ces gilets seraient « interdits » car ils sont bien homologués FFM donc..