Jan
10

MOTOCROSS DE VALENCE : OUVERTURE DE LA SAISON 2011

Motocross : la saison 2011 s’ouvrira à Valence !

Plus que jamais, c’est bien à Valence dans la Drôme que s’ouvrira la saison mondiale 2011 de Motocross. Jusqu’ici seconde course de l’année après Mantova (Italie), la classique Drômoise sera cette année la première occasion de voir en piste les meilleurs pilotes mondiaux

Malgré une concurrence de date qui aurait pu être préjudiciable au club Français, c’est un beau succès qu’a d’ores et déjà signé le MC Valence puisqu’une majorité d’équipes a choisi de venir dans la Drôme les 19 et 20 février prochain pour y dévoiler ses nouvelles couleurs et effectuer sa première sortie de l’année. « Depuis maintenant plusieurs années nous venons courir à Valence, et nous apprécions les efforts que fait le club à notre égard. Que ce soit au niveau de l’accueil qu’ils nous réservent, de la qualité de préparation de la piste et du paddock, ou de la qualité de l’organisation, on sent ces gens amoureux du Motocross et prêts à toujours fait le maximum pour que les pilotes prennent plaisir à disputer cette course. Autant de raisons qui nous ont conduit à leur témoigner notre confiance, même si d’autres sirènes nous courtisaient pour aller courir à l’étranger aux mêmes dates » confie un team manager étranger qui a préféré garder l’anonymat.

Pari gagné

Pour Jacques Lebrun et son équipe, un premier pari est donc gagné puisque la liste d’engagés a tout simplement une allure de Grand Prix avec la présence d’une majorité des teams officiels qui s’affronteront sept semaines plus tard en Bulgarie pour l’ouverture des championnats du Monde 2011. « Aujourd’hui nous sommes assurés d’avoir à Valence les trois équipes officielles Kawasaki – KRT, CLS et Bud- les deux teams représentant officiellement Honda (Martin et LS Motors), les teams officiels Suzuki MX1 et MX2, ainsi qu’une partie du team Yamaha Rinaldi. Le fait que des équipes à management Italien aient préféré venir à Valence plutôt qu’aller rouler en Italie est une réelle satisfaction, et confirme que notre épreuve est aujourd’hui incontournable même s’il est sûr que nous aurions préféré éviter cette concurrence qui ne vient pas de nous puisque nous organisons tous les ans à la même date » confie le président Lebrun, qui a profité de la météo clémente du moment pour finaliser les travaux sur la piste. « Outre les traditionnels travaux de maintenance du circuit, nous avons créé un nouveau saut qui devrait permettre aux pilotes de se faire plaisir et aux spectateurs d’apprécier encore plus le spectacle que les pilotes leurs offrent chaque année. »

Qui signera le premier ‘holeshot’ de l’année ? Réponse le 20 février à Valence (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

Le retour de Townley

Alors que les négociations se poursuivent, les demandes d’engagement continuent à affluer chez les inters. Dans la catégorie MX1 l’attraction sera à la fois la première sortie en Europe depuis cinq ans de Ben Townley – vainqueur à Valence en 2005, le Néo Zélandais évoluait depuis aux Etats Unis – et la première apparition des 450 Honda d’usine. Pour son retour officiel en championnat du Monde le constructeur Japonais et le team Martin – dont les pilotes sont le Russe Evgeny Bobryshev et le Portugais Rui Gonçalves – ont choisi Valence pour débuter l’année, et affronter les 450 Suzuki Geboers de Clément Desalle et Steve Ramon, la Yamaha Rinaldi de Steven Frossard, les Honda LS de Shaun Simpson et Ken De Dycker ou encore les Kawasaki de Sébastien Pourcel, Xavier Boog, Jonathan Barragan, Gregory Aranda, Davide Guarneri et Townley. Dans une catégorie MX2 marquée par de nombreux changements de tête les Kawasaki CLS de Tommy Searle et Max Anstie semblent avoir à l’heure actuelle la faveur du pronostic, face à la Suzuki officielle de Valentin Teillet, la Yamaha Cosworth d’Arnaud Tonus, les KTM de Nicolas Aubin, Joel Roelants ou Jordi Tixier – le champion d’Europe 125 en titre – sans oublier les incontournables Steffie Laier et Livia Lancelot, les deux femmes les plus rapides du Monde sur une moto de cross.

Sérieux espoir du MX2, le spectaculaire Arnaud Tonus effectuera à Valence sa première sortie sur Yamaha (Photo P.Haudiquert)

MX VALENCE INTERNATIONAL 2011
LISTE ENGAGES INTERS – ENTRY LIST INTERNATIONAL RACE
N° Nom Prénom Nation Moto Team Catégorie

6 TOWNLEY Ben Nlle Zélande Kawasaki CLS MX1
7 BARRAGAN Jonathan Espagne Kawasaki KRT MX1
11 RAMON Steve Belgique Suzuki Factory MX1
12 PRIEM Manuel Belgique Yamaha MX1
15 BILL Julien Suisse MX1
20 ARANDA Gregory France Kawasaki Bud Racing MX1
21 FROSSARD Steven France Yamaha Factory MX1
25 DESALLE Clément Belgique Suzuki Factory MX1
38 MARTENS Yentel Belgique KTM JM Racing MX1
39 SIMPSON Shaun Grande Bretagne Honda LS Motors MX1
40 DE DYCKER Ken Belgique Honda LS Motors MX1
45 LEONCE Loic France KTM Team BGR MX1
48 MARTIN Christophe France Honda MX1
62 SALLEFRANQUE Josse France Honda Honda France MX1
75 WOUTS Kevin Belgique MX1
90 POURCEL Sébastien France Kawasaki KRT MX1
121 BOOG Xavier France Kawasaki KRT MX1
131 GUARNERI Davide Italie Honda LS Motors MX1
316 RONCIN Pierrick France Kawasaki Bud Racing MX1
620 RAMETTE Thomas France Suzuki Label Moto MX1
LAFONT Yohan France Yamaha BSM MX1
LARRIEU Loic France KTM Wolff Motos MX1
VERBRUGGEN Denis Belgique MX1
ANNELOT Remy France Suzuki Team Annelot MX1

10 SEARLE Tommy Grande Bretagne Kawasaki CLS MX2
22 FERRANDIS Dylan France Kawasaki Bud Racing MX2
23 TEILLET Valentin France Suzuki Factory MX2
34 ROELANTS Joel Belgique KTM Martens MX2
100 ANSTIE Max Grande Bretagne Kawasaki CLS MX2
110 LAIER Steffie Allemagne KTM Factory MX2
115 VAN DUEREN Kenny Belgique KTM Martens MX2
116 COHAS Pierre France KTM MX2
116 ADAM David France KTM AB Racing MX2
141 DESPREY Maxime France Yamaha MAD Racing MX2
215 AUBIN Arnaud France KTM JK Racing MX2
222 AUBIN Nicolas France KTM HDI MX2
222 LACCAN Jordan France KTM JL Team MX2
225 LEFRANCOIS Charles France Honda NGS MX2
335 RAUCHENECKER Pascal Autriche KTM Martens MX2
707 KAPPEL Robin France KTM HDI MX2
911 TIXIER Jordi France KTM Martens MX2
TONUS Arnaud Suisse Yamaha Bike It Cosworth MX2
MADDII Marco Italie KTM Team BGR MX2
GETTEMAN Jens Belgique MX2
POPPE Jens Belgique MX2
GHYSELS Gunther Belgique MX2
BANKS Elliot Grande Bretagne Honda DB Racing MX2
COTTRELL James Grande Bretagne Honda DB Racing MX2
LANCELOT Livia France Kawasaki Bud Racing MX2
GAUDREE Alexis France Honda NGS MX2


Pour tout savoir sur cette le programme de cette épreuve, consulter la liste d’engagés complète et avoir les dernières nouvelles, n’hésitez pas à consulter le site du club : www.mx-valence.com

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.