sept
29

RBXF : DUEL DES GLADIATEURS DU FMX DANS LA CITE ETERNELLE

Red Bull X-Fighters World Tour 2010 – Freestyle motocross

Sixième étape – 2 octobre 2010 – Rome – Stade Flaminio

DUEL DES GLADIATEURS DU FMX DANS LA CITE ETERNELLE

La grande finale des Red Bull X-Fighters 2010 va se dérouler pour la première fois à Rome dans le prestigieux stade Flaminio, temple du rugby transalpin. En l’absence du jeune Néo-Zélandais Levi Sherwood blessé en entraînement, deux hommes peuvent prétendre à la couronne. Qui du Norvégien André Villa ou de l’Américain Nate Adams va remporter l’étape Italienne ? L’enjeu est de taille puisque le vainqueur décrochera le titre 2010.

Après avoir parcouru le monde, du Mexique à l’Egypte en passant par la Russie, l’Espagne et l’Angleterre, la saison des Red Bull X-Fighters va s’achever en apothéose dans un autre site majestueux, au cœur de la ville éternelle. 1500 ans après la chute de l’empire romain, les gladiateurs des temps modernes que sont les freestylers motocross vont offrir aux spectateurs leurs meilleures figures dignes des prestations d’autrefois. Le public italien ne s’y est pas trompé puisque toutes les places sont vendues depuis des semaines.

Après sa victoire lors de l’étape précédente à Londres en août dernier, le Néo-Zélandais Levi Sherwood s’était inscrit dans le top trois et prétendait également au titre 2010, d’autant qu’il avait réalisé une très belle saison. Mais la malchance en a décidé autrement. Victime d’une chute en entrainement à Los Angeles début septembre, il souffre d’une fracture du fémur droit et d’une luxation du poignet gauche.

Il laisse ainsi la voie libre à André Villa et Nate Adams. Le Norvégien, vainqueur de la première épreuve au Mexique, a conservé jusqu’à aujourd’hui la tête du championnat et a toutes ses chances grâce à son style fluide, sa maitrise impressionnante et l’amplitude de ses sauts. Face à lui l’Américain n’a remporté aucun Red Bull X-Fighters cette année mais on sait que c’est une valeur sûre de la discipline. Cinq points les séparent et tout se jouera au Stade Flaminio !

Grand absent de ce dernier rendez-vous, l’Australien Robbie Maddison s’est cassé le bras en entrainement aux Etats-Unis.

Deux des meilleurs Français en freestyle motocross participent à cette ultime étape. Brice Izzo et Rémi Bizouard sont invités à montrer leur talent parmi les meilleurs athlètes de cette discipline.

Pilotes – Red Bull X-Fighters à Rome

André Villa
Brice Izzo
Cameron Sinclair
Dany Torres
Josh Sheehan
Libor Podmol
Massimo Bianconcini
Mat Rebeaud
Mike Mason
Nate Adams
Rémi Bizouard

Classement pilotes après l’étape en Angleterre

1 – André Villa NOR 310 points
2 – Nate Adams USA 305 points
3 – Levi Sherwood NZL 290 points
4 – Robbie Maddison AUS 265 points
5 – Adam Jones USA 210 points
6 – Dany Torres ESP 210 points
7 – Mat Rebaud CH 130 points
8 – Eigo Sato JAP 130 points
9 – Jim McNeil USA 95 points
10 – Mike Mason USA 85 points
11 – Cameron Sinclair AUS 80 points
12 – Clinton Moore AUS 25 points
13 – Manikel Melero ESP 25 points
14 – Libor Podmol CZE 25 points
15 – Jackson Strong AUS 20 points
Etc…


(Communiqué Red Bull, Photo Crédit : Jorg Mitter/Red Bull Photofiles)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.