sept
01

FMX CUP LE 12 SEPTEMBRE À MONTBRONN (57)

FMX Cup le 12 Septembre 2010 à Montbronn (57)

FMX Cup : tremplin pour jeunes talents

La première édition de la Coupe de France de Freestyle Motocross de l’histoire de la moto française, la FMX Cup se tiendra le dimanche 12 septembre 2010 sur le spot du Moto Club de Montbronn (57).

Cyril Porte Concept avec le concours de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) ont mis sur pied cette première édition inédite en France.

Première compétition officielle de FMX en France, la FMX Cup est un véritable tremplin pour les jeunes talents français de cette discipline spectaculaire. C’est, pour ces jeunes riders au coeur bien accroché, l’opportunité de se faire remarquer et intégrer le plus niveau européen et mondial de la discipline.

Le FMX est une discipline très spectaculaire. On ne compte plus les shows et démonstrations de FMX organisés en France. Le promoteur de la FMX Cup, Cyril Porte, mettra à disposition des organisateurs de démos FMX un fichier de riders sélectionnés autour de cette compétition.

Le FMX est une discipline extrême qui nécessite beaucoup d’heures d’entrainement pour réaliser des figures plus spectaculaires les unes que les autres. Pour voltiger dans les airs en toute sécurité, les riders ont besoin de terrain aménagés. La FMX Cup a également été créée dans le but d’apporter d’avantage d’encadrement aux pilotes qui souhaite s’envoyer en l’air, avec la création d’un certificat de conformité « Zone d’évolution Freestyle Motocross » disponible auprès de la Fédération afin d’homologuer officiellement ces zones au sein des Motos Clubs FFM.

Avide de sensations fortes, la FMX Cup approche, réservez votre dimanche 12 septembre et rendez-vous à Montbronn (57) à partir de 10h00.

(Communiqué CPC)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.