août
13

LA « WORLD CELEBRITIES MOTOCROSS RACE » FEATURING SEB TORTELLI



Guadalajara, Mexique, le 12 août 2010

____________________________

INTERVIEW SEBASTIEN TORTELLI

Que fais-tu ce week-end alors que toute l’industrie du cross est à Unadilla pour la reprise de l’outdoor et le retour de James Stewart ?

Sébastien Tortelli : A croire qu’une fois à la retraite je ne fais rien comme les autres ! Je suis actuellement au Mexique dans la ville de Guadalajara dans l’Etat de Tlajomulco. J’organise ce week-end avec l’aide d’un partenaire mexicain une course de célébrités mondiales du cross. Ils seront dix derrière la grille de départ et pas des moindres. Tout cela se déroule ce week-end, samedi et dimanche. Nous espérons une foule nombreuse car les Mexicains adorent les sports mécaniques.

Peux-tu nous en dire davantage sur la course en elle-même ?

ST : Nous avons invité dix pilotes internationaux, des célébrités pour la plupart. Stefan Everts fait le voyage de Belgique par exemple, David Vuillemin nous a rejoint de Californie ainsi que Sean Hamblin, Damon Huffman, Jason Thomas, Pedro Gonzalez, Adrien Roberts, Doug Dubach, Anthonio Balbi et moi même. Cela va être un spectacle fantastique car les fans mexicains n’ont que très rarement la possibilité de voir ces stars chez eux. Nous sommes vraiment satisfaits de pouvoir leur amener à domicile un tel plateau. Les Mexicains sont un public chaleureux et passionné du cross.

Quel va être le format des courses ?

ST : Nous avons un total de quatre courses dans le week-end soit deux courses le samedi et deux le dimanche d’une durée de 15 minutes chacune. Pendant les temps morts, trois pilotes de freestyle dont un canadien viendront se jeter dans l’arène et se mettre le public dans la poche. On a aussi ajouté un concours de bikinis qui ne manquera pas d’attirer quelques amateurs j’en suis persuadé.

Pourquoi as-tu choisi d’être impliqué autant dans cette aventure mexicaine ?

ST : J’ai rencontré Nicolas Espana, mon partenaire, tout à fait par hasard en Californie et on s’est rapidement bien entendus. On a parlé de choses et d’autres avant qu’il ne me demande de lui filer un coup de main pour amener une grosse course dans sa région à Guadalajara. Nicolas avait déjà l’accord de la ville qui veut revigorer son image et attirer de nouveaux touristes. On a donc discuté pendant un moment avant de tomber d’accord tous les deux. C’est notre 1ère année, cela ne va pas être parfait mais on a mis tous nos cœurs dedans. Cela représente beaucoup de travail. Notre objectif est de proposer au public mexicain une course d’anthologie dans un endroit où pas grand chose n’est jamais proposé aux amateurs de cross. Il s’agit d’abord évidemment d’une épreuve de cross pour s’amuser. On ne verra pas de block-pass ou de dépassement dangereux. La priorité est de prendre du plaisir pour le distribuer aux Mexicains.

Cette course restera t-elle unique ou la retrouvera t-on l’année prochaine et celles d’après ?

ST : Nous ne voulons pas faire un feu de paille d’un tel événement. L’Etat de Tlajomulco nous soutient à 100%. Nous avons réussi à réunir beaucoup de petits sponsors à droite et à gauche. Nous voulons grandir l’année prochaine et inviter davantage de pilotes. Nous souhaitons apporter davantage de moyens l’année prochaine. Je crois que cela aide les pilotes locaux qui n’ont nulle part où s’entrainer. Quelques uns d’entre eux roulent ce week-end en MX2 entre les manches des célébrités. C’est bien pour se faire remarquer. Si on peut faire évoluer tout ça à notre niveau, on est heureux.

Copyright © 2010 WCMR
L’équipe de communication
« World Celebrities Motocross Race »

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.