août
08

GP’S EN LIVES VIDEO PAYANTS SUR FREECASTER : ÉCHEC COMMERCIAL DE « LA SAISON 1″ ..

L’accueil des Fans de MX avait été plus que mitigé lors de l’annonce du basculement des GP’s gratuits en lives payants sur Freecaster en début de saison, on peut déjà faire un premier bilan à la lecture du nombre de GP’s finalement diffusés « gratuitement », le concept n’a visiblement pas accroché pour la saison 1.. Quoi d’étonnant quand on sait que le marché du Motocross s’est effondré lors de ces deux dernières saisons, la crise économique mondiale étant passé par là au mauvais moment.. Et ce n’est pas fini, car si on peut taxer Luongo de tous les maux concernant la gestion de la promotion des GP’s, on ne peut pas lui enlever quelques qualités, dont celle, entre autres , de sentir le marché et donc le business.. Si « GL » a décidé d’exporter les GP’s sur d’autres continents pour 2011 ce n’est pas pour rien, c’est qu’il sait mieux que les autres que le marché ne se relancera pas de sitôt en Europe..

Quid des GP’s en lives payants sur Freecaster en 2011..?

Deux choix se présentent au site web référent des GP’s en live :

1° Tenter une deuxième saison en lives payants car il m’est d’avis que Luongo ne donne pas les images des GP’s gratuitement, Freecaster devant amortir à tout prix son investissement technique et humain en Mondial MX de ces dernières années..

2° Freecaster jette l’éponge et reviendra peut-être plus tard dans 2 ou 3 ans en espérant que le marché soit plus favorable au lancement de son business plan..

Quoiqu’il en soit, ce nouveau signe est un signal supplémentaire qui nous dit que la situation économique est catastrophique à un niveau « général » dans le monde actuellement (on sait tous que les chiffres « officiels » du chômage en France délivré par le gouvernement sont à majorer de plus du double..) et le Motocross « en général » va à nouveau souffrir en 2011 car l’année prochaine nous subirons la crise économique mais en plus la rigueur..

Rien de bon donc à l’horizon pour notre Sport favori dans les 2 à 3 ans qui viennent , il est plus que probable que bon nombre de Teams et de Pilotes vont se retrouver au chômage dans les mois/années qui viennent..

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.