juil
18

TEAM NGS : CHAMPIONNAT ELITE IFFENDIC

Coup d’arrêt à domicile !

Le mois qui vient de s’écouler a été des plus chargés pour Charles Lefrançois, qui a remporté une belle victoire en décrochant son bac entre la première épreuve du SX Tour de Longué et la sixième épreuve de l’Elite à Iffendic. Diplôme en poche, Charles va maintenant avoir plus de temps à consacrer à l’entraînement.

Avant d’affronter les épreuves finales du bac, Charles a participé à l’épreuve d’ouverture du SX Tour, un championnat qui est à son programme cette saison. Au guidon de l’une des rares 250 engagées il s’est qualifié pour la finale, ou il prend une très honorable huitième place pour ses grands débuts à ce niveau. Deux semaines plus tard direction Iffendic pour la reprise de l’Elite, une épreuve ou les supporters étaient présents en nombre. Huitième de la séance chrono puis sixième de la qualification, Charles eut un peu de mal à se remettre dans le bain mais le dimanche débuta bien mieux puisque la Honda NGS pointait en troisième position au second virage de la première manche ! Pendant quelques tours Charles joua du coude à coude avec les gros bras du championnat, avant de baisser un peu de rythme peu habitué à se retrouver d’entrée de jeu aux avant postes. En léger manque d’entraînement puisque ses soirées du mois de Juin étaient réservées aux révisions, il perdait quelques places en fin de course mais accrochait une très belle huitième place scratch, quatrième pilote MX2 derrière les ‘GP riders’ que sont Frossard, Leib et Teillet. La seconde manche allait hélas être écourtée par une chute qui obligeait Charles à passer par l’infirmerie ; avec huit points de suture au coude sa journée était malheureusement terminée ! Malgré son absence aux deux dernières manches du jour il reste quatrième du championnat ou une épreuve (Lacapelle Marival le 15 aout) reste à disputer. D’ici là Charles aura repris la route du SX Tour qui fait étape notamment à la Bosse de Bretagne le 31 juillet prochain.

Bruno Losito : « La journée avait bien commencée avec un super départ de Charles, qui a tenu un rythme très élevé pendant un bon quart d’heure avant de baisser un peu de régime. Sa huitième place est plus qu’honorable quand on sait qu’il a passé plus de temps dans les cours que sur les pistes ces dernières semaines, malheureusement la seconde manche fut différente ; un départ plus que moyen, un rythme moins élevé et au final une chute et un coude ouvert entraînant un abandon pour le reste du week-end. C’est dommage car Charles avait la possibilité de prendre la troisième place du championnat, on verra ce qu’il en adviendra mi aout lors de la finale. Maintenant il faut continuer à travailler pour le SX Tour qui est l’autre objectif de la saison, à la Bosse dans quelques jours Charles roulera encore quasiment à domicile, espérons qu’il y connaisse plus de réussite. »

(Texte & Photos : Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.