Juil
20

RED BULL X-FIGHTERS À MADRID JEUDI ET VENDREDI

Du FMX dans le berceau de la corrida

Le village pittoresque de 4000 habitants, Chinchon, situé à 40 kilomètres au sud de Madrid, a servi de décor à un spectacle avant la quatrième manche du Red Bull X-Fighters World Tour qui se déroulera dans la capitale espagnole. Le gagnant de l’an passé Dany Torres et son jeune compatriote Maikel Melero ont montré sur une rampe de la Plaza Mayor un feu d’artifice de sauts spectaculaires.

CHINCHON (Espagne) Le centre de Chinchon est un vrai petit joyau où il y a la plus vieille arène de corrida de l’Espagne. Des maisons de trois étages du coeur de la ville forment un cercle et leurs balcons servent plusieurs fois dans l’année de loge pouvant accueillir jusqu’ à 3000 spectateurs. Pour l’occasion, on monte des bordures en bois et des tribunes. Ce qui est curieux c’est que certes les maisons appartiennent à des personnes privées mais pendant les corridas les balcons deviennent des biens publics.

Il y a aussi un lien direct avec l’arène de Madrid Las Ventas où s’affronteront jeudi et vendredi les meilleurs coureurs de motocross du monde. Ces bordures en bois peintes en rouge étaient autrefois à Madrid, un torero célèbre de Chinchon les avait achetées il y a des décennies et les avait léguées ensuite à son village natal.

Melero et Torres ont été impressionnés par ce lieu pitorresque: „L’endroit se dit pret à montrer dans l’avenir encore plus de motocross freestyle!“

(Images : Predrag Vuckovic, Joerg Mitter pour Global Newsroom.com, texte : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.