juil
20

GAUTIER PAULIN 2011 : LA FIN DU RÊVE AMÉRICAIN..?

(Gautier aux US sur un terrain de MX c’était cette année à l’occasion du GP des USA.. (Photo : Yamaha Racing))

Il est des fois où quand ça ne veut pas le faire, ça ne le fait pas.. Alors qu’il avait une bonne « fenêtre de tir » après son titre européen, l’actuel Pilote MX2 du Team Rinaldi n’a pas eu de chance après la signature d’un contrat avec Kawasaki Molson qui devait, sur le papier, lui donner l’opportunité de gravir l’échelon Mondial avec l’obtention d’un Titre en MX2, mais le sort en a voulu autrement.. Des soucis techniques/mécaniques, des chutes (déjà..) et un Team qui fermera ses portes l’ont détourné de cet objectif.. Un « hébergement » via bud racing plus tard, toujours sur Kawasaki, l’a fait s’enliser dans des problèmes de chutes récurrentes qu’il n’a d’ailleurs toujours pas réussi à solutionner aujourd’hui..

Fraîchement re-signé en MX2 pour 2011 chez Yamaha Rinaldi, l’année de ses 21 ans, Gautier, avec cette « stratégie du Titre MX2 sinon rien », s’obstine à vouloir décrocher ce « Graal » alors que l’année prochaine les actuels jeunes loups du MX2 auront les dents encore plus aiguisées à l’idée d’un championnat sans Marvin Musquin..

Si tout va bien, Gautier arrivera aux US à l’âge de 22 ans pour sa première saison complète chez l’Oncle Sam, mais la bonne « fenêtre de tir » est malheureusement en train de se refermer sur lui.. En effet, les Managers US ont toujours majoritairement favorisés des Pilotes européens très jeunes et même si Gautier à 22 ans sera encore bien entendu « jeune » pour le commun des mortels, il le sera déjà moins pour un Coach de Team US à la recherche de fraîcheur (encore une fois si tout se passe bien au niveau du timing cette fois..).. Qui plus est, le point faible dans l’étude de son dossier par un Coach US est et restera si pas de changement radical sa propension à aller au sol.. Tout manager actuel en ces temps de crise économique doit évaluer la capacité de tel ou tel Pilote à faire rouler « toute une saison » sa Machine et Gautier avec ses chutes/blessures à répétitionS ne présente pas un aspect favorable..

Peut-être qu’après tout son Avenir est en Mondial et non aux US..

« Quand ça veut pas, ça veut pas.. »..

Devotee*..!

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.