Mai
09

TEAM NGS : CHAMPIONNAT ELITE GAILLAC TOULZA

Une rentrée courageuse !

Après un assez long break le Championnat Elite reprenait le week-end dernier dans le sud-ouest, avec la quatrième épreuve programmée à Gaillac Toulza, une étape désormais traditionnelle. C’est la pluie qui accueillit les pilotes, obligeant les organisateurs à annuler le programme du samedi pour préserver le circuit, qui soleil revenu fut parfaitement praticable et donna lieu à de belles courses.

Comme toute reprise puisque Charles n’avait pas roulé en compétition depuis l’inter de Thomer la Sogne le lundi de Pâques, il fallut un peu de temps pour se remettre dans le rythme face à des pilotes régulièrement engagés en Mondial, et cette annulation de la première journée n’allait pas dans le bon sens pour le pilote NGS. Tout le monde se retrouvait en piste dimanche matin et Charles signait un très honorable onzième temps chrono aux essais. Son premier départ allait malheureusement être catastrophique, obligeant Charles a une difficile remontée dans le peloton jusqu’à la onzième place scratch ; mieux parti en seconde manche il allait faire une petite faute très lourde de conséquence puisqu’il chutait sans gravité mais se faisait percuter par un autre pilote qui lui roulait carrément dessus. Souffrant de douleurs au dos et au bras il terminait la manche quinzième en serrant les dents, et s’alignait malgré tout au départ de l’ultime course du jour qu’il terminait dans la douleur en quinzième position. Malgré ce manque de réussite Charles conserve la troisième place du championnat MX2, la prochaine épreuve étant programmée le 13 juin à Ernée (Mayenne).

Bruno Losito : « Difficile avec si peu de courses de haut niveau au programmé de progresser comme nous le souhaiterions, car en arrivant à Gaillac Charles n’avait pas disputé de course depuis plusieurs semaines. Charles a néanmoins fait une bonne séance chronométrée avec le 11ème temps chrono aux essais, mais il va rater ses deux premiers départs ; vingt cinquième au premier il revient onzième, et vingtième en début de seconde manche il était bien mieux placé quand il va faire une petite chute ; il s’est alors fait rouler dessus et finit la manche avec pas mal de douleurs aux lombaires et au dos. Il est reparti courageusement en troisième manche ou il signera un excellent départ dans le top dix, mais il n’a pas pu tenir la cadence et termine quinzième avec le dos bloqué. Les examens passés en rentrant à ma maison décèleront qu’il souffre d’un déplacement de trois vertèbres et d’un hématome aux lombaires et au bras, et il a vraiment été très courageux de repartir en troisième manche. Charles reste troisième au championnat, il a gagné en rythme mais manque encore de vitesse; il reste beaucoup de travail pour marquer des points en mondial, mais il roulera au GP de France à Saint Jean d’Angely le 6 juin. Ce sera une nouvelle expérience pour lui, une semaine avant Ernée, et pour le team participer à la manche Française du championnat du Monde reste un moment fort dans la saison. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.