avr
18

RED BULL X-FIGHTERS WORLD TOUR 2010 MEXICO CITY

Red Bull X-Fighters World Tour 2010 / Mexico City / Plaza de Toros

Le Français Pagès et 42 000 fans malgré la pluie

Andre Villa (NOR) a créé la surprise ce vendredi soir lors de la première manche du Red Bull X-Fighters World Tour 2010 qui a eu lieu à Mexico City. A la Plaza de Toros Monumental, le Norvégien a profité de l´interruption de la compétition à cause du mauvais temps et il a évincé la concurrence grâce à sa victoire lors des qualifications et à ses belles figures. Le Français Charles Pages est arrivé à la 9ème position.

MEXICO (MEX). Dans les plus grandes arènes du monde, 42 000 fans ont supporté les douze toreros motorisés lors de leurs figures de 30 mètres de longueur et jusqu´à 15 mètres de hauteur. Le héros du Tower-Bridge et du Canal de Corinthe Robbie Maddison (AUS) et compagnie ont montré un sport de freestyle coupant le souffle.

En dix ans d´histoire des Red Bull X-Fighters, c´est la première fois qu´un norvégien gagne. Les pluies d´orage ont fait du vainqueur des qualifications un héros : « Pour en arriver là, je me suis entrainé durement toute ma vie et j´ai fait aussi beaucoup de sacrifices. » Les deux autres places du podium vont respectivement au champion en titre Nate Adams (USA) et à Robbie Maddison (AUS). Dany Torres (ESP) s´est assuré une quatrième place. L´Espagnol a dû réceptionner ses sauts à une main à cause d´un poignet fêlé.

Charles Pages (FRA) a félicité le gagnant: „ Villa a mérité la victoire. Dans les sports aériens, il faut savoir vivre avec les conditions météorologiques. La décision d´arrêter la compétition fait partie du sport. »

Le 14 mai prochain il y a déjà une chance de revanche en Egypte- et cela directement devant le Sphinx de Gizeh. Il restera les étapes à Moscou (RUS), à Madrid (ESP), à Londres (GBR) et à Rome (ITA).

(Crédit des photos : Joerg Mitter, Balasz Gardi, Flo Hagena, Danil Kolodin, David Leah pour Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.