Déc
31

AFFAIRE DU MOTO CLUB DE GOULT : LE MINISTRE DE L’INTERIEUR REPOND AU PRESIDENT DE LA FFM

Paris, le mercredi 30 décembre 2009.

AFFAIRE DU MOTO CLUB DE GOULT : LE MINISTRE DE L’INTERIEUR REPOND AU PRESIDENT DE LA FFM

Il y a quelques semaines, le Préfet du Vaucluse (84) avait tenté d’interdire une épreuve d’endurance tout terrain sur la base de motivations discutables (cf. communiqué FFM du 25 novembre 2009).

Le Moto Club de Goult, assisté de la FFM, avait obtenu la suspension de cette décision préfectorale d’interdiction d’autorisation, après une procédure en référé devant le Juge Administratif.

Peu après, ce même Préfet a refusé la ré-homologation du circuit de motocross du Moto Club de Goult avec des arguments tout aussi contestables.

A l’époque, le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, avait interpellé le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Brice Hortefeux, sur les problématiques rencontrées ; s’interrogeant sur l’attitude des représentants de l’Etat sur ce dossier.

Par courrier daté du 23 décembre dernier, le Ministre vient de répondre au Président de la FFM, indiquant avoir diligenté une enquête sur le sujet et ce, « aux fins d’un examen approprié ».

La FFM continuera à se mobiliser pour soutenir ses clubs et poursuivra ses actions visant à défendre la liberté d’organiser des événements motocyclistes à travers tout le territoire.

A ce titre, la Fédération rappelle une nouvelle fois que la loi prévoit que la promotion et le développement des activités sportives sont d’intérêt général (article L 100-1 du Code du Sport).

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.