nov
10

ÉTAT DE SANTÉ DE TIMOTEÏ POTISEK AU 10/11/09

« Les espoirs s’amenuisent autour de l’état de santé de Timoteï Potisek

mardi 10.11.2009, 05:03 – La Voix des Sports

Tim Potisek toujours entre la vie et la mort.PHOTO ST. MORTAGNE
| MOTO-CROSSDRAME |
Dans le coma depuis vendredi suite à une chute survenue à l’entraînement,

le pilote nordiste Timoteï Potisek, 25 ans, est toujours entre la vie et la mort. Il a subi hier une fenêtre d’éveil, courte période lors de laquelle les médecins ont procédé à des tests neurologiques afin d’en savoir plus sur d’éventuels dommages cérébraux suite à l’arrêt cardiaque dont il a été victime dans les minutes qui ont suivi sa chute.

Malheureusement, les premières constatations n’incitent guère à l’optimisme. Contacté en fin d’après-midi, Sergeï Potisek, le frère aîné du pilote, a confirmé la tendance. « Les résultats ne sont pas terribles », a-t-il indiqué, en précisant toutefois que « son état était stable ».

On devrait connaître aujourd’hui les résultats définitifs des examens, mais l’inquiétude est montée d’un cran autour du jeune pilote, très gravement touché.

Dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures après sa terrible chute, Timoteï Potisek avait été opéré d’une fracture à la deuxième vertèbre cervicale, avant d’être maintenu sous respiration artificielle et d’être plongé dans un coma thérapeutique.

Des milliers de messages
Depuis l’accident du dernier vainqueur de l’Enduropale, l’ensemble du milieu du moto-cross est sous le choc, bouleversé par un accident qui a fauché un champion en pleine ascension, à l’orée d’une carrière plus que prometteuse.

Dans l’espoir de nouvelles positives, des milliers de messages d’encouragement ont afflué vers la famille Potisek, via un groupe de soutien sur le site Internet de réseau social Facebook ainsi que sur le site officiel du Moto-club de Pecquencourt, où est licencié Timoteï Potisek. •

ST. C. »

Source : lavoixdessportslogo09

« L’inquiètude grandit sur l’état de santé de T. Potisek
mardi 10.11.2009, 05:02 – La Voix du Nord

Le pilote dunkerquois, victime d’un accident, vendredi après-midi, sur le terrain de Loon-Plage, a passé de nouveaux examens, hier, au centre hospitalier régional de Lille.

Timoteï Potisek a été dirigé d’un coma profond vers un coma plus léger pour procéder à un encéphalogramme.

Il s’agissait pour le corps médical d’avoir une idée précise des éventuels dommages cérébraux commis par l’arrêt cardiaque. Les premières constatations ne sont pas rassurantes. « Les nouvelles ne sont pas terribles. Il y aura d’autres tests demain (aujourd’hui). Ça demeure stable », expliquait hier soir, Sergeï Potisek, le frère du double vainqueur de l’Enduropale.

Rappelons que le pilote nordiste a déjà été opéré de la cervicale 2, fracturée et déplacée, quelques heures après sa chute survenue sur le circuit de motocross Bernard-Gouvart, à Loon-Plage. • »

Source : lavoixdunordlogo

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.