sept
23

MOTOCROSS BELGE : PREVIEW CB MOTOCROSS INTERS À MONT-ST-GUIBERT CE WEEK-END

desallededyckerjump09

Preview CB Motocross Inters 2009

Round 6 : Mont-Saint-Guibert, 27 septembre

Clément Desalle, est sans aucune doute la révélation de cette saison de motocross. Le jeune hennuyer décrochait en Brésil sa deuxième victoire en GP et s’assurait ainsi de la troisième place au classement final du mondial MX1. Ce weekend, le pilote LS Motors-Honda pourra mettre la cerise sur le gateau en s’adjugeant le titre de champion de Belgique en Inters Open. Son rival pour le titre, Ken De Dycker a un retard de 18 points sur Desalle. Si De Dycker veut encore décrocher un prix, il faut qu’il se donne à 110%. Sinon, il doit s’incliner face au jeune talent wallon et lui céder le statut de meilleur pilote de la Belgique.

United Telecom Trophy : Desalle premier champion de Belgique Wallon depuis vingt ans ?

La dernière fois qu’un pilote wallon remportait le titre belge en catégorie reine date de 1989 quand un certain Georges Jobé s’imposait sur une Honda en Inters 500. Voilà déjà une parallèle de plus à la situation actuelle. Et puis si Desalle décrocherait le titre ce serait le premier titre en catégorie reine pour une Honda depuis 1998,quand Stefan Everts s’imposait en Inters Open.
Mais comme toujours en motocross, rien n’est certain jusqu’à que le drapeau à damiers baisse. Le rival principal pour le titre, Ken De Dycker, ne conserve pas les meilleurs souvenirs à ce magnifique circuit de la sablière de Mont-Saint-Guibert, puisque l’année passée le louvaniste y perdait le titre belge lors de la dernière manche. Un refus pur et simple de sa Suzuki était à la base de ce échec.

Entre le grand favori (Desalle) et son rival principal (De Dycker) plusieurs pilotes peuvent s’intercaler. Ces dernières semaines Steve Ramon, qui remportait une manche au GP du Brésil et Josh Coppins ont clairement manifesté leur ambitions. On peut donc imaginer que les deux veulent finir la saison régulière avec une victoire. Et puis, cette dernière épreuve du championnat de Belgique sera aussi la dernière course en Belgique pour Josh Coppins. Et puis il y aura pas mal d’outsiders avec Jonathan Barragan, Marc De Reuver, Max Nagl. Coté belge il y a les Verbruggen, Van Daele et Van Horebeek.

Radson Trophy : Nick Triest vers son premier titre?
Au sein du Radson MX2 Trophy, Nick Triest mène le classement. Avec deux manches à rouler et 50 points (maximales) à distribuer, le jeune brabançon compte 29 points d’avance sur Jeremy Delincé. Delincé est certainement l’homme en forme en cette fin de saison, puisqu’il se montrait très fort à Balen et Orp-le-Grand. En plus, le jeune liégeois s’est offert un podium (3e) lors de la dernière manche du championnat d’Europe MX2 en France. Même si le titre en Radson Trophy semble peu probable, le pilote MC Mikkola semble à l’abri du 3ième Jurgen Wybo. Mais comme on a vu à plusieurs reprises cette saison, en MX2 une course peut bousculer le classement.

Fiche Technique
CB Motocross Inters round 6 de 6 : Mont-Saint-Guibert
Circuit :Sablière de Mont-Saint-Guibert (longueur 1650 metres)
Adresse : Sablières Shanks, Rue des Trois Burettes 65, 1435 Mont-Saint-Guibert
Prix d’entrées : Adultes: 20 Euros

Timing
Radson MX2 Trophy :
Essais à 09h00, 1e manche à 13h30, 2e manche à 16h
United Telecom Trophy : Essais à 09h20, manches à 12h50, 14h35 et 16h30

Les principaux participants :

Radson MX2 Trophy : Jéremy Delincé, Nick Triest, Jurgen Wybo,
United Telecom Trophy : Belges : Clément Desalle, Ken De Dycker, Steve Ramon, Marvin Van Daele, Jeremy Van Horebeek, Dennis Verbruggen, Patrick Caps,
Etrangers : Max Nagl, Joshua Coppins (NZ), Tanel Leok (LET), Jonathan Barragan (ESP)

Les Classements actuels du CB Motocross :
Inters Open :

http://www.mylaps.com/championship/view.jsp?id=7039

Inters MX2 :

http://www.mylaps.com/championship/view.jsp?id=7038

Coordonnées du Club organisateur :
Club :
RMC Pierreux
Correspondent : Didier Gelders
Location : Nil Pierreux
Téléphone : 0476/88.42.78
E-Mail : frederic.moisse@skynet.be

Comment s’y rendre ?
Par l’autoroute E411 (Bruxelles-Namur) : Sortie 23, puis direction Nivelles/Mont-Saint-Guibert sur la N25, l’itinéraire pour le circuit y sera fleché. Coordinats GPS : Mont-Saint-Guibert, Rue trois Burettes.

(Communiqué : Tom Jacobs, Photo : Ray Archer)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.