sept
16

LES GP’S EMX2 & MX3 DE VILLARS-SOUR-ECOT PAR MANUMX’

ManuMX’ ; Visiteur Fidèle de PREMIERMOTOCROSS ; était à Villars ce week-end pour votre Site préféré, voici ses impressions :

boogday2vilars09

En mx3, on a vu la victoire de boog qui réalise un week end parfait , meilleur temps aux essais libres, aux essais chronos ,vainqueur des 2 manches c’était lui le patron, devant, renet qui a réalisé deux belle manche mais n’a rien pu faire face à boog et la troisième place de salvini.

Dommage on a failli voir encore un podium tricolore comme en Italie , j’y ai cru mais à quelques tour de la fin de la deuxième manche, salvini remontait très fort et passait vanni.

On voit qu’ à chaque fois qu’il y a un pilote venant du top 10 du mx1 ou mx2 il s’impose.

charlier09title

En e-mx2, on a vu la victoire de Charlier qui a assuré le titre dès la première manche en finissant deuxième derrière herlings et lors de la seconde manche il a voulu montré à herlings qu’il était le patron de cette catégorie et herlings est parti à la faute, Charlier gagne facilement, il succède ainsi à valentin teillet.

Conclusion

J’étais content de retrouver le circuit de villars sous écot qui n’avait plus accueilli de championnat de monde depuis 1998 (gp 250). C’était un magnifique gp avec en plus les frenchies devant, beaucoup de spectateurs, beau temps, belle organisation, seuls points négatif les micros on entend rien. Mais mise à part ça c’est parfait . J’èspere dans les années à venir voir chaque année un championnat du monde (mx1/mx2 ou mx3/e-mx2) ou au moins au minimum un championnat de France élite, c’est le minimum vu ce magnifique circuit, ce n’est pas possible de rester des années sans rien faire et pourquoi pas les nations car pour moi ce terrain le mérite.

(Texte : ManuMX’, Photos : Youthstream)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.