sept
04

ISOLA 2000 ACCUEILLE LA FINE FLEUR DU TRIAL MONDIAL

Paris, le jeudi 03 septembre 2009

ISOLA 2000 ACCUEILLE LA FINE FLEUR DU TRIAL MONDIAL

Où ? Isola 2000 (06)

Quand ? 12 et 13 septembre 2009

UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

Pour tous les inconditionnels du Trial, Isola 2000 est forcément le lieu où il faudra être car l’élite mondiale de cette discipline très spectaculaire s’y donnera rendez-vous en cette fin de saison. Ce n’est pas moins de 4 compétitions de niveau mondial qui sont organisées par l’Amical Motor Club de Grasse et l’équipe de bénévoles du Président Olivier. En effet, en plus de la grande finale du Championnat du Monde de Trial masculin se tiendra la deuxième manche de l’épreuve féminine ainsi que les ultimes courses de la Coupe FIM Junior et Jeunes 125cc.

LA PASSE DE TROIS POUR TONI BOU ?

A l’orée de cette dernière épreuve, l’espagnol Toni Bou est en très bonne position pour remporter son troisième titre mondial outdoor d’affilé. Avec une belle avance sur son compatriote Adam Raga, il faudrait une grosse défaillance de la part du champion en titre pour perdre cet avantage. Et l’armada espagnole pourrait au final truster tout le podium car le japonais Fujinami aura du mal à contenir les assauts de Jeroni Fajardo et Albert Cabestany. Du côté tricolore, le jeune Loris Gubian continue sa progression au sein de l’élite mondiale et sa motivation sera maximum pour s’illustrer devant le public français.

LES FILLES ET LES JEUNES SONT EGALEMENT DE LA PARTIE

La deuxième des trois manches du Championnat du Monde Féminin aura également lieu à Isola 2000.

L’Espagnole Laia Sanz, huit fois Championne du Monde, occupe la tête du classement provisoire et fera figure de favorite. Mais nous pouvons compter sur Maryline Journet et Sandrine Juffet pour porter fièrement les couleurs françaises et bousculer la hiérarchie.

Ce week-end sera aussi l’occasion de clôturer les Coupes du Monde Junior et Jeunes 125cc. La relève tricolore se prépare en Junior avec Alexandre Ferrer et Guillaume Laniel. Chez les Jeunes, Tanguy Mottin peut viser le podium final et il aura besoin de tout le soutien du public présent.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Pour toute information, contactez l’Amical Motor Club de Grasse par téléphone au 04.93.36.09.48 ou rendez vous sur le site internet : www.amc-grasse.org.

Le Service Communication Fédération Française de Motocyclisme

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.