sept
25

GRANDE PREMIERE EN FRANCE ! : LA COURSE DE MOTOS ELECTRIQUES FAIT SON APPARITION

GRANDE PREMIERE EN FRANCE !

LA COURSE DE MOTOS ELECTRIQUES FAIT SON APPARITION

LE DEFI MOTO ELECTRIQUE FFM

Le 18 octobre prochain sera un grand jour pour l’histoire du sport motocycliste français puisque dans le cadre de la course sur prairie de Gironville (77), une catégorie spécifique aux véhicules électriques est créée.

Il s’agit là d’une étape historique pour la moto avec l’apparition de cette nouvelle catégorie. Dans le cadre du DEFI MOTO ELECTRIQUE FFM, la Quantya aux couleurs de la Fédération sera engagée avec une grande ambition de résultat.

PROUVER LE POTENTIEL ELECTRIQUE

Même si un classement propre aux véhicules électriques sera fait, ces machines rouleront contre des motos thermiques. Ce sera là l’occasion de démontrer que ces véhicules ont un potentiel sportif très important et n’ont rien à envier aux autres motos. Voila le grand défi qui attend la Quantya FFM.

SENSIBILISER LES PLUS JEUNES

En plus de cet évènement exceptionnel que représente l’apparition d’une catégorie électrique en compétition, il ne faut pas oublier le travail de sensibilisation qui doit être fait auprès du jeune public. C’est pour cela que dans le cadre du DEFI MOTO ELECTRIQUE FFM, les journées OSET Bikes sont organisées. Au guidon de mini-motos électriques, les enfants de 6 à 10 ans pourront découvrir les joies du trial durant ces journées d’initiation.

L’occasion pour ces jeunes participants de découvrir le trial et la technologie électrique.

Le DEFI MOTO ELECTRIQUE sera donc un événement historique à ne pas rater. Cette grande première de la moto électrique en compétition en France sera là pour prouver que cette énergie ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir du sport motocycliste.

defimotoelectriqueffm-1
defimotoelectriqueffm-2

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.