Août
05

TEAM NGS GP BELGIQUE

ngsteambannerup09

De mieux en mieux pour Cédric !

soubeyraslommel09

Après un break de trois semaines le Mondial était de retour ce week-end en Belgique, et cette rentrée n’a pas apporté de satisfactions au team NGS. Blessé samedi aux essais Cédric Soubeyras n’a pu disputer l’épreuve, alors que Jason terminait ses manches hors des points.

Etape toujours redoutée du Mondial, Lommel a mis les pilotes à rude épreuve tant ce légendaire tracé sablonneux s’est montré exigeant, les pluies du dimanche compliquant encore les choses. Pour Cédric la première séance d’essais libres allait d’entrée de jeu anéantir ses ambitions ; victime d’une petite chute sans gravité, il relevait sa moto lorsqu’un autre pilote venait prendre appui sur son pied. Touché au péroné, il décidait néanmoins de s’aligner à la séance suivante puis à la manche qualificative au cas mais manquait de réussite. Peu après le départ un pilote lui accrochait la roue avant et entrainait sa chute, alors que le peloton arrivait plein gaz ! Deux pilotes lui roulaient dessus, et c’est bien contusionné qu’il allait passer des radios de contrôle laissant apparaitre une fêlure au niveau du péroné. Cédric devra passer des examens complémentaires cette semaine pour avoir confirmation, mais sa présence en République Tchèque ce week-end reste très incertaine. Pour son second GP dans la sable Jason allait tirer son épingle du jeu samedi, accrochant la vingt troisième place de la course qualificative. Dimanche ce fut plus compliqué, la piste se défonçant un peu plus après chaque séance de roulage et la pluie venant corser le tout. Très mal parti en première manche il ne finissait pas la course, avant de se classer vingt troisième de la seconde

clermontlommel09

Bruno Losito : « On est arrivé ce week-end à Lommel avec quelques espoirs par rapport à la préparation que nous avions fait dans les sables du Pont de Normandie au Havre. Malheureusement après trois tours le team a perdu un de ses pilotes, puisque Cédric s’est fait percuter et a de suite ressenti une violente douleur. On n’est pas sûr qu’il y a fracture tant que les résultats des examens complémentaires ne sont pas connus, mais la douleur était très forte ce qui n’est jamais bon signe. Concernant Jason il a fait ce qu’il a pu par rapport à ses capacités dans le sable, mais il a manqué cruellement de technique pour espérer marquer une serait ce qu’un petit point. Nous serons avec lui à Loket, et si Cédric peut rouler il y sera bien sûr car on connait la détermination de ce garçon. »

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.