août
11

RED BULL ROMANIACS 2009 : LA PLUS TRASH DES COURSES D’ENDURO DÉMARRE LE 15 AOÛT..!

Bataille impitoyable en vue pour l’édition 2009 du Red Bull Romaniacs !

romaniacsad09

Le temps du Red Bull Romaniacs est venu. Dans seulement quelques jours, du 15 au 19 août, les villes roumaines de Sibiu et Petrosani accueilleront les riders les plus résistants de l’enduro pour la sixième édition de cette course d’endurance unique, véritable « torture sur deux roues » !

Les meilleurs pilotes de cette catégorie viendront relever le défi, dont le triple vainqueur KTM Cyril Després (FRA), Chris Birch (NZL), Darryl Curtis (RSA), les Allemands Gerhard Forster, deux fois vice-champion, et le héros de l’Erzberg Andi Lettenbichler, ou encore Shane Cuthbertson (CAN), Dieter Happ (AUT) et Jimmy Lewis (USA). Sans oublier dans cette liste d’élite le Britannique Graham Jarvis qui défendra son titre aux commandes de sa Sherco 250. Au total, des participants originaires de 24 pays et de 4 continents seront au départ de la course. La liste complète des inscrits est à consulter sur : www.redbullromaniacs.com/2009-edition/starting-list-2009.

Comme le veut la coutume, les concurrents vont souffrir sur le champ de course du Red Bull Romaniacs. Après un parcours en ville truffé d’obstacles « faits maison » devant des milliers de spectateurs, quatre journées impitoyables, concoctées par l’organisateur de rallye Martin Freinademetz, les attendent. Jour 1 : des montées et des descentes tortueuses, histoire de se mettre en jambe . Jour 2 : c’est la navigation qui sera à l’honneur. Le troisième jour conduira les pilotes sur des pistes sans merci jusqu’à la vieille ville de Petrosani, où un bivouac sera organisé en soirée. Enfin, l’étape 4 constituera une dernière épreuve interminable pour revenir à Sibiu.

En bref, cette sixième édition promet, une fois de plus, une bataille contre les éléments des plus barbares !

Vous pouvez suivre l’avancée des concurrents à tout moment grâce au « live tracking » sur www.redbullromaniacs.com.

(Communiqué & Photo : Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.