juil
08

LE TEAM TM FRANCE AU SUPERMOTARD DE BELMONT/RANCE

tmfrancebannerup09

CDF de Supermotard – Belmont/Rance (12) – 4 et 5 juillet 2009

Julien Vincent monte crescendo !

vincentbelmont09

En quête d’épreuve en début de saison avec le démarrage tardif du CDF de Supermotard, Julien Vincent enchaîne désormais les compétitions puisqu’il participait ce week-end à sa 3ème course consécutive après l’ouverture à Lohéac et la Rand’Auvergne. Après un démarrage timide en Bretagne, Julien a à cœur de prouver que sa place est parmi les meilleurs pilotes de la catégorie S2.

Au lieu de se dérouler le samedi après-midi, les essais chronos déterminant la place sur la grille ont eu lieu en soirée. Comme par hasard, alors qu’il a fait beau toute la journée, un orage va éclater durant la séance d’essai, contraignant les organisateurs à réduire celle-ci à 15 minutes au lieu des 20 habituelles. Dans ces conditions, le choix de pneumatiques est déterminant, et il est difficile de réaliser un tour clair. Malgré tout, Julien parvient à réaliser le 7ème temps, lui assurant une place sur la 2ème ligne de départ.

Bien parti dans les 2 manches, Julien vire extérieur au départ en 6ème position, avant de passer 5ème à l’intérieur dans le virage suivant. Le scénario sera le même pour les 2 courses disputées cet après-midi là, il va rester au contact des hommes de tête durant environ 2 tours, puis se faire distancer petit à petit. Trois hommes prendront le large, suivi par Eddy Richer, et Julien à la 5ème position, distançant ses poursuivants.

A l’issue de ces 2 bonnes manches, Julien se présente confiant pour la superfinale, mais une fois de plus celle-ci ne lui réussira pas. Il reproduit le même schéma en tentant un exterieur/intérieur sur les virages suivant le départ, mais il se fait percuter par Pierre Collery qui tape son guidon, faisant moto la moto en l’air et provoquant une chute collective. Reparti dernier, il va tenter de revenir dans les points, ceux-ci étant précieux, mais sans succès, à cause d’une nouvelle chute, en tentant un extérieur sur Sylvain Fura. Julien échoue à la 25ème place de cette superfinale.

Il se classe malgré tout 9ème de cette épreuve de Belmont/Rance, et grapille deux places au championnat provisoire, accédant au top 8. Il faut rappeler que Julien termine 7ème l’an passé suite à une belle fin de saison réalisée sur des circuits proposant des parties terre sélectives, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Souhaitons que cela change, afin de laisser la part belle au pilotage de notre pilote, qui doit se réveiller pour espérer un top 5 final, les 4 premiers pilotes ayant déjà pris le large.

Sa prochaine épreuve se déroulera sur un circuit qu’il connaît, à l’Alpe d’Huez (38), début août !

(Communiqué TM France)

tmfrancebannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.