juin
24

TEAM NGS : GRAND PRIX ALLEMAGNE

ngsteambannerup09

Premiers points pour Soub’ avec NGS

soubeyrasallem09

Après plusieurs GP assez perturbés, la sérénité était de mise ce week-end en Allemagne sous l’auvent NGS qui comptait à nouveau deux pensionnaires puisque Cédric Soubeyras effectuait comme prévu sa première sortie sous les couleurs NGS aux côtés de Jason Clermont.

soubeyraslosito09

C’est à Teutschenthal (ex Allemagne de l’Est) que le mondial reprenait après un petit weekend de repos, pour le premier d’une série de trois GP consécutifs qui comprend la Lettonie puis la Suède. Cadre régulier de la manche Allemande du mondial depuis pas mal d’années, le circuit de Teutschenthal ne s’offre pas comme cela au premier venu, et aucun des pilotes qui découvraient ce circuit n’a réussi à y signer de performances significatives tant il est difficile d’appréhender ce circuit plutôt traditionnel même si les organisateurs avaient inclus une nouvelle section technique, et ajouté du sable à la terre.

Dixième et dix neuvième des séances du samedi, Cédric allait faire une faute en début de manche qualificative, puis voyait sa remontée perturbée par un choc assez violent avec Stephen Sword, choc dans lequel il se blessait au genou. Vingt huitième de la course, il obtenait une mauvaise place sur la grille et pointait vingtième en début de manche ; bagarrant durant trente minutes au sein d’un groupe comprenant Sword (encore !) le japonais Kojima et Butron, il oscillait durant toute la manche entre la 21ème et la 18ème place pour finalement prendre le point de la 20ème place en serrant les dents. Sa seconde manche allait être du même calibre puisque après être parti 22ème Cédric franchissait la ligne d’arrivée en 18ème position. Trente et unième de la course qualificative, Jason allait lui aussi souffrir en course, se classant 27ème puis 24ème des deux manches du jour. Le week-end prochain tout le monde va découvrir un nouveau circuit sablonneux, celui de Kegums (Lettonie) qui accueille pour la première fois un GP.

Bruno Losito : «Pour ce premier GP de Cédric avec nous j’ai pu m’apercevoir qu’il avait de belles qualités, mais aussi quelques lacunes techniques que nous allons nous employer à combler. Son choc au genou lors de la manche qualificative a perturbé son weekend, mais il a serré les dents et a été combatif en première manche comme en seconde. Il ne lâche rien, mentalement il est fort et se sent en confiance sur la moto. On va bien sûr continuer à travailler pour gommer ces petits défauts, et rendre visite au kiné pour connaître l’état exact de son genou. Jason est arrivé confiant physiquement, il avait bien travaillé techniquement depuis la France mais une fois en piste il a eu du mal à mettre tout cela en application, sur une piste aussi technique que Teutschenthal. Ici il est impératif d’avoir une bonne place sur la grille, l’extérieur est mortel et ni Cédric ni Jason n’ont été gâtés de ce côté là. Frédéric Guérin le troisième pilote du team est actuellement en rééducation, tout se déroule comme prévu trois mois après son opération et il devrait reprendre la moto fin aout-début septembre »

clermontallem09

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.