Juin
05

TEAM KRT : SEB OPÉRÉ, FLORENT RICHIER ENGAGÉ

Opération réussir pour Sébastien, Débuts de Florent Richier chez KRT

Sébastien Pourcel a comme prévu subi une intervention chirurgicale jeudi dernier à Aix en Provence, ou le professeur Vedel (qui s’était déjà occupé de lui fin 2008 après son accident en Guadeloupe) l’a opéré de son épaule blessée lors du GP des Pays Bas. L’officiel Kawasaki est entré en bloc opératoire en fin de journée, en ressortant quatre heures plus tard après avoir subi une anesthésie générale. Sorti de la clinique samedi, Sébastien sera ce week end à Ernée en spectateur du Grand Prix de France.

Pendant l’opération le professeur Vedel a soigné l’épaule gauche blessée a Valkenswaard, en réalisant une arthroscopie par voie gléno-humérale postérieure pour soigner les ligaments et tendons touchés lors de la chute. Equipé pendant quelque temps d’un appareillage spécifique afin d’éviter toute complication, Sébastien devrait entamer sa rééducation d’ici une dizaine de jours et devra attendre une dizaine de semaines avant d’espérer remonter sur une moto.

Pour les deux prochaines épreuves le team KRT alignera Florent Richier aux GP de France et d’Allemagne ; multiple champion d’Allemagne de Motocross, vainqueur outre Rhin de nombreux Supercross, l’ancien rival de Sébastien dans les championnats minivert et cadets fera à Ernée sa première sortie sur une moto d’usine. Florent qui fêtera ses vingt cinq ans ce dimanche n’a jamais eu une telle opportunité en Mondial ; roulant en Allemagne pour l’équipe Pfeil Kawasaki, il a obtenu de ses employeurs l’autorisation de disputer ces deux épreuves en tant que pilote officiel. ‘Nous avons les motos, les pièces et les mécaniciens pour faire rouler plusieurs pilotes, et pour tout le monde c’est dur de ne voir en piste qu’un seul pilote chaque week-end. Nous sommes heureux de donner une chance à Florent, que nous connaissons très bien, et il n’aura pas de pression pour cette épreuve’ confie Roger Pourcel.

krt09

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.