juin
24

INFO PRODUIT : BOTTE SCOTT GENIUS 1.2

Adobe Photoshop PDF

SCOTT Genius 1.2 :

Avec une version quelque peu revue, la botte Scott Genius revient avec de sérieux arguments : sécurité ; personnalisation ; prix !

La version 1.2 propose dorénavant une semelle Vibram ultra-résistante de série, un kit stickers waterproof pour rendre la botte quasi étanche, ainsi qu’un kit déco pour la personnalisation. La sécurité et l’ergonomie sont toujours au rendez-vous sur cette version améliorée. Fabriquée en Hytrel® un polymère, ultra-résistant, la particularité est également du côté du pivot breveté qui rempli toujours aussi bien ses fonctions en accompagnant les mouvements de la cheville sans effort. La tige upper-shell réalisée d’une seule pièce protège et réduit grandement les risques de fractures tibia péroné, les blessures les plus fréquentes en motocross. À rappeler que la Genius, deux ans après sa sortie est toujours la seule botte à être homologuée CE avec un niveau 2.

À noter que d’autres kits de personnalisations seront disponibles en accessoires en pink, rouge, cyan, et vert. À cela s’ajoutera également un chausson étanche pour les pilotes les plus exigeants.

Les pilotes en témoignent :

Cyrille Coulon : « Au premier abord, les bottes donnent une impression visuelle de dureté et de rigidité, ainsi qu’un gabarit important. En revanche, la botte demande un petit temps d’adaptation pour les sensations au niveau du sélecteur / pédale de frein et de son volume au niveau du cadre; comme toute nouvelle botte d’ailleurs ! Une fois ce temps passé, on se rend compte des avantages que cette botte peut apporter au niveau sécuritaire, tout en gardant une mobilité naturelle. En pratique la botte se révèle plus flexible que l’on croit avec une sensation de légèreté et de flottement qui n’est pas désagréable. La semelle, super résistante est un avantage au niveau de son grip est rigidité.

Le système de pivot est très bien conçu et procure un amortissement qui s’avère efficace en particulier sur les réceptions de gros chocs.

De mon expérience après plus de 5 mois d’utilisation, je me suis rapidement habitué à la hauteur du coup de pied et volume de la botte. J’ai également ajusté le sélecteur ainsi que la pédale de frein. Mais au final, cette rigidité et l’ajout de matière supplémentaire rendent la botte plus résistante, la semelle est à peine usée, et plus sûre. »

« Mon clin d’œil : elles sont tellement confortables que je me suis endormi un soir avec… »

JC moussé : « J’ai été curieux, j’ai fait la démarche de tester la botte après avoir vu la présentation sur le site SCOTT. Après avoir bien compris comment les passer et les fermer, j’ai tout de suite ressenti un sentiment de légèreté. Un sentiment qui s’est confirmé par la suite dès les premiers tours de circuit. Moi je n’ai pas changé le réglage de mon sélecteur, je n’en ai pas eu besoin ! Je n’ai jamais eu besoin de roder cette botte, je suis même parti à deux reprises sur des courses avec des bottes neuves. Elles restent toujours constantes, c’est pour moi un gros avantage. Un autre point positif a été la motilité pour les flexions et notamment en position arrière (très important dans le sable). Après il y a cette impression de grosseur dont on me parle souvent, mais personnellement je ne me suis pas focalisé dessus dans mon pilotage. Enfin du point de vue de la sécurité, je les utilise depuis 6 mois et je ne me suis fait aucune entorse, ni blessures depuis ! Pour l’entretien, il n’y a pas plus simple : botte au kärcher avec la moto et les chaussons en machine. »

Ils roulent aussi avec la botte Genius :

Junior : Boris Maillard
Pilotes Enduro avec les chaussons waterproof :
Sylvain Lebrun (european Enduro champion), KTM France.
Team Husaberg France : Romain Gioffre, Michael Metge

Points forts :

- L’homologation unique au monde avec une botte conforme à la norme CE 13634 Niveau 2,
- Protection intégrale du pied et upper-shell, tige protectrice contre les blessures tibia-perroné
- Le confort d’utilisation avec le pad au-dessus et en-dessous de la botte,
- Pas de rodage de la botte,
- Une durée de vie plus longue, toutes les pièces interchangeables,
- Une répartition des masses hors du commun.

>> Rendez-vous sur le site SCOTT pour voir la démo <<
http://www.scott-sports.com/fr_fr/category/2608/mx_boot (ou cliquer sur la Botte ci-dessus..)

Accessoires :
- kit de personnalisation : rouge, vert, cyan, rose
- chausson interne étanche

Tailles : 41 au 46
Prix : 449 €

Contact lecteurs : RMF au 03 25 43 37 37

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.