juin
30

GP DE LETTONIE : TEAM KTM HDI RACE REPORT

ktmlogo

CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 – LETTONIE

Anthony Boissière « Nous roulions pour la première fois en Lettonie à Kegums le week-end dernier. Sur ce terrain extrêmement physique, je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme de tout le week-end. Il faut dire que j’ai fait de bonnes séances d’entraînements dans la semaine et que je me suis probablement un peu fatigué. Samedi aux qualifs j’ai chuté et sur ce terrain défoncé, je ne suis pas revenu. Je termine 26ème avec en prime une mauvaise place sur la grille pour le dimanche.

En 1ère manche je me suis bien faufilé au départ et j’ai repris 6 places. Ensuite j’ai attaqué pour remonter mais a mi-manche, alors que j’étais 14ème, j’ai pris un coup de fatigue et je n’ai pu mieux faire que conserver cette place.

En 2ème manche, je suis mieux parti et alors que je continuais ma remontée, je me suis accroché avec un pilote et ça ma cassé la pédale de frein. J’ai été obligé d’abandonner. »

Arnaud Tonus « Je me suis reposé cette semaine et j’en ai profité pour soigner mon coude blessé. J’ai chuté en qualif et j’ai terminé 20ème. Sur ce terrain difficile, j’ai préféré ne pas trop me dépouiller et en garder pour le dimanche.

En première manche, je suis parti dans les 20. Je me suis battu toute la manche avec Larrieu et Teillet et je termine 17ème.

En 2ème manche, j’ai pris un meilleur départ. J’ai attaqué dans les premiers tours pour conserver ma place et je me suis appliqué à trouver de belles trajectoires pour rester régulier malgré le terrain défoncé. Je termine 13ème ce qui me ravi car je finis deux fois dans les points. C’est bon pour la confiance ! »

Les deux pilotes KTM, Marvin Musquin et Rui Goncalves, se sont partagés les deux premières marches du podium ce week-end. Si Marvin conforte sa place de leader du championnat MX2, Rui revient sur le Français Paulin actuellement second du championnat.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.