Mai
19

TEAM NGS : GP D’ESPAGNE

ngsteambannerup09

Marvin et NGS en tête du Mondial MX2

musquinmarvspainpod09

On savait depuis le début de saison que tout peut arriver dans ce mondial MX2, y compris les plus grandes joies. Après son premier succès en GP conquis en Bulgarie, Marvin vient de s’emparer de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MX2 au terme du GP d’Espagne. Il va maintenant défendre cette plaque rouge dans deux semaines en Grande Bretagne, car elle intéresse beaucoup de monde cette belle plaque !

Assez paradoxalement c’est au terme de son moins bon GP que Marvin prend la tête du championnat, l’Espagne n’ayant réussi ni à Marvin ni à Gautier Paulin qui menait le mondial depuis le premier GP. Piste habituelle des GP, Bellpuig n’était pas dans les meilleures conditions et si le tracé n’avait rien à voir avec le bourbier de la précédente édition tout le monde était déçu de la mauvaise préparation de la piste. Tout s’est encore plus gâté avec un arrosage mal géré, qui fait que sur la majeure partie du circuit les pilotes ne pouvaient exploiter qu’une voir deux trajectoires.

Correctement qualifié samedi avec la sixième place, Marvin n’allait réussir aucun de ses départs en course et se retrouvait dans chaque manche englué dans le peloton. Dix neuvième en début de première manche il allait difficilement remonter douzième, avant de perdre deux places en fin de course pour signer son plus mauvais résultat de la saison. Sa seconde manche fut meilleure puisqu’il tint longtemps la cinquième place sans jamais trouver comment passer Nicolas Aubin, mais une erreur en fin de course le repoussait à la neuvième place. Onzième du GP, le pilote Honda NGS faisait mieux que Gautier Paulin seulement seizième des manches et pour trois petits points le dépossédait de cette fameuse plaque rouge ! Il va maintenant falloir se reprendre dans deux semaines, car la méforme de nos deux frenchies à permis à l’Italien Guarneri et au Portugais Gonçalves de recoller au duo de tête !

Après de difficiles qualifications lui donnant une mauvaise place – trente et unième – sur la grille, Jason Clermont a marqué son premier point en mondial dimanche. Vingt septième de la première manche Jason allait mieux négocier son second départ et allait enfin se battre pendant toute la manche avec son habituelle détermination ; un moment quinzième il finira à la vingtième place après avoir livré quelques beaux duels, et il faut espérer que ce premier point en appelle de nombreux autres.

Bruno Losito : « Dix ans après avoir créé le team quelle joie de voir Marvin récupérer cette plaque rouge, c’est presque irréel quand on voit le niveau du mondial MX2. C’est vrai que Marvin n’a pas été aussi brillant que d’habitude, il a terminé ses manches assez marqué mais il n’a jamais baissé les bras et compte tenu de la malchance de Paulin le vent à tourné en notre faveur. C’est ce qui rend notre sport si beau, on ne sait jamais qui va gagner et on voit que les positions se resserrent. On sait ce qu’on doit faire pour garder cette plaque, il faut que l’on analyse nos points forts et nos points faibles tant côté technique que physique pour mieux préparer la suite de la saison puisqu’il reste neuf GP au programme. J’ai bien sûr une énorme pensée pour tous nos partenaires qui nous font confiance, leur appui inconditionnel est la meilleure des motivations. Pour ne pas être en reste Jason a enfin marqué un point, on a beaucoup discuté et travaillé après son séjour de deux semaines chez Elie et il a appliqué les messages qu’on essaye de lui faire passer depuis quelques temps. Il faut qu’il change son pilotage car on est en GP et le niveau est très relevé, il doit utiliser différemment frein et embrayage et il semble avoir reçu le message. C’est à lui maintenant de relancer la machine pour rattraper le temps perdu, on sait qu’il est volontaire et courageux et nous lui faisons pleine confiance »

musquinmarvspainact09

Marvin Musquin : «Obtenir la plaque rouge est la plus belle chose qui pouvait arriver ce week-end, ou ce fut plutôt difficile. Le circuit était mono trajectoire et j’ai raté mes départs, surtout le premier ou je me suis retrouvé très loin. Je remonte quatorzième malgré une chute, c’est une erreur de ma part. En seconde manche j’ai pris un bon rythme, mais je n’ai jamais réussi à doubler Aubin et j’ai pris un faux rythme, ce qui m’a fatigué. Mentalement je n’y étais pas, c’est pour cela que j’ai perdu quelques places en fin de manche. Le circuit était très spécial, physiquement il était dur avec des trous cassants, et je n’ai pas pu piloter comme d’habitude. J’espère que la plaque rouge va me donner des ailes, je vais essayer de me concentrer totalement sur le course pour rester leader du championnat lors des prochains GP»

clermontactionspain09

Jason Clermont « Au second départ je me suis bien faufilé, j’étais longtemps quatorzième mais en seconde partie de course c’est revenu fort derrière mais je me suis battu jusqu’au bout pour accrocher ce point. J’ai enchaîné les week-ends difficiles, c’est bon pour le moral de marquer un point dans des conditions difficiles ; je me suis concentré samedi pour bien mettre la moto au point, désormais il me manque encore un peu de vitesse pour signer un bon chrono en séance pré-qualificative. C’est elle qui donne la place sur la grille et tout s’enchaîne à partir de ce moment là, car si tu es mal placé tu pars mal et tu galères »

(Communiqué Mediacross)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.