Mai
26

TEAM NGS : ELITE À BROU

ngsteambannerup09

Marvin perd la tête

Une semaine après s’être emparé du leadership du Mondial MX2 au GP d’Espagne, Marvin Musquin a cédé sa place de leader du championnat Elite à son rival de l’année, Gautier Paulin. Tout se jouera en Bretagne fin juillet, Marvin abordant cet ultime rendez vous avec un handicap de douze points qui n’a rien de rédhibitoire.

musquinmarbrou09

Un abandon sur chute en première manche aura couté cette plaque de leader à Marvin, obligé de renoncer dès le troisième tour de course. Sur une piste de Brou nettement favorable aux 450 qui trusteront d’ailleurs le podium final de la journée, Marvin allait retrouver son rang dans les deux autres manches en luttant avec Paulin et Steven Frossard, ses deux derniers rivaux dans la course au titre. Septième au scratch et troisième pilote MX2 de la seconde manche, Marvin allait prendre un excellent départ en troisième manche, se retrouvant très vite dans le trio de tête ; faisant une majeure partie de la course aux basques de Mickael Pichon, Marvin décrochait la troisième place scratch et limitait la casse en devançant tous les autres pilotes MX2. Quatrième pilote MX2 du jour, Marvin concède seize points à Paulin qui mène désormais le championnat avant la finale prévue fin juillet à Iffendic.

Auteur de sa meilleure performance de l’année en première manche, ou il décrochait la onzième place scratch mais plaçait surtout la cinquième MX2 de la course, Jason Clermont allait connaitre moins de réussite par la suite. Percuté en début de seconde manche puis se retrouvant dans une chute collective en troisième, Jason n’allait pas pouvoir rouler cette ultime course, moto et pilote endommagés ; revenu de la vingt quatrième à la dix septième place de la seconde manche, Jason continue son dur apprentissage du plus haut niveau.

clermontbrou09

Bruno Losito : « Pour la première fois de l’année nous sommes arrivés sur un circuit ou les 450 avaient un avantage assez net sur les 250, et seul Marvin a réussi à s’inviter sur un podium de manche. Son abandon en première manche coûte cher au championnat, mais rien n’est perdu et Iffendic donnera son verdict fin juillet. Marvin a confirmé en dominant Paulin et Frossard en troisième manche qu’il ne lâcherait rien, nous restons confiants. Du côté de Jason il a en première manche confirmé son point marqué en Espagne, il est sur une pente ascendante mais malheureusement il a été percuté dans les deux dernières manches sans pouvoir rien y faire. Il a été combatif ce week-end, résistant, et s’il parvient à bien assimiler tous les conseils que nous lui donnons d’autres points en Mondial devraient suivre »

(COMMUNIQUÉ MEDIACROSS)

ngsteambannerdown09

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.