mai
14

TEAM HONDA LS MOTORS : PREVIEW GP D’ESPAGNE PAR MARNICQ BERVOETS

Marnicq Bervoets sur le GP d’Espagne (16 et 17 mai, Bellpuig)
Lier –
Clément Desalle (LS Motors-Honda) le motocrossman belge qui monte envisage une répetition de son podium portugais lors du GP d’Espagne de ce weekend. Le GP Ibérique, qui se déroule sur une piste typée “béton” et rapide, est le sixième round sur quinze dans ce championnat du monde MX1 2009. Le circuit qui se situe dans l’ouest du Catalogne est aussi le décor pour le troisième GP du mondial feminin. Bellpuig organisera son huitième GP “combiné” après avoir organisé tout une série de GP 125cc dans les années ’90.

Dans des conditions normales le circuit de 1.6 km offre beaucoup de spectacle avec ses nombreux sauts et “escaliers”. Et pourtant, ces dernières années on y a vu aussi des courses de boue.

Rappelons le conditions dantesques de la saison passée quand la deuxième manche MX1 devait être annulé. Marnicq Bervoets, le manager sportif de l’équipe LS Motors-Honda, nous donne ses prévisions.

desallestanding09

Sur Clémént Desalle C’est clair que Clément ne cesse rouler sur tous les types de circuit. Une belle illustration de son talent. Malgré qu’il est le plus jeune pilote du top 10 MX1 il sait compenser son manque d’expérience par rouler intelligemment. En plus, c’est quelqu’un qui apprends vite. En ce moment seulement Cairoli et De Dycker semblent être trop fort pour lui. Néanmoins, il peut viser ce première victoire de manche et pourquoi pas gagner son premier GP? Il y a pas mal de pilotes blesses donc cette première victoire devient plus réel. N’importe si ça se passe ce weekend ou en fin de saison, parfois il faut avoir un peu de chance. Mais je en suis persuade que ça motivera Clément encore plus !

dewinterportrait09

La force mentale d’Elien De Winter m’a impressionné. En Bulgarie elle a préféré de rouler malgré des blessures au dos et basin. On comprenait qu’elle voulait rouler pour defender ses chances, mais en même temps on se méfiait des conséquences. Dans mon expérience on paye un effort comme ça toujours physiquement. Elien doit donc patienter afin de retrouver sa vitesse. Pour l’instant elle est neuvième au classement provisoire, ces deux GP Ibériques lui permettront de revenir dans son rythme habituel.

verbruggenaction09

La situation de Dennis Verbruggen ressemble à la procession d’Echternach. Il fait un pas en avant, puis deux en arrière. C’est clair qu’il a des difficultés. Néanmoins on avait espéré qu’il pouvait continuer sur la ligne encourageante de Valkenswaard. Une seule remède pour sortir de cette situation: bosser encore plus fort. Devant le niveau en MX2 est très élevé mais aussi au milieu du
peloton on met du gaz !

Timing (ALL CET)
SAMEDI
16h00 : Course de qualification MX2
17h00 : Course de qualification MX1
18h00 : Mondial féminin manche 1
DIMANCHE
11h15: Mondial féminin manche 2
12h10: MX2 manche 1
13h10: MX1 manche 1
15h03: MX2 manche 2
16h03: MX1 manche 2

TV coverage Sporza sur Canvas : 1e manche MX1 en direct dés 13h, 2e manche MX1 reporté dés 17h00
Sporza sur Canvas+ : 2e manche MX1 live dés 16h
MOTORS TV: tous les manches en direct le dimanche

(Communiqué LS Motors, Photos : CDS)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.