avr
22

PREVIEW VALKENSWAARD : CLEMENT DESALLE AU MICRO

Preview GP du Benelux (Valkenswaard)

desallemons04091

Lier – Améliorer sa neuvième place actuelle au classement du Mondial MX1, c’est l’objectif principal pour le pilote LS Motors Honda Clément Desalle dans ce quatrième GP du Mondial MX1. Comme la plupart des pilotes belges, le teenager de Gouy-lez-Piéton aime les circuits physiques et les courses dans des conditions éprouvantes. Une victoire au motocross International du Doudou devant Jonathan Barragan et Kevin Strijbos fut une excellente répétition générale avant Valkenswaard. Clément s’offrait la victoire en première manche et fut deuxième dans la dernière.

Une 11ième place lors du GP du Benelux en 2008 fut le meilleur résultat de Desalle sur le sablonneux Eurocircuit, quelques kilomètres sud de Eindhoven. Sa forme actuelle et la quatrième place lors de la deuxième manche de l’ultra dur GP de Hollande à Lierop indiquent qu’il peut faire mieux cette année.

Clément Desalle (rit) : “C’était cool de gagner devant mes amis et fans à Mons. Une victoire qui fût méritée à mon gout aussi. Mais c’est clair qu’un GP est encore quelque chose de différent, à Valkenswaard la compétition promets d’être rude. Mais pour l’instant je me sens en forme et je suis toujours là lors des départs. Donc j’ai la confiance pour aller à Valkenswaard. Faenza
et Sevlievo étaient des circuits durs, presque en béton, donc ce changement vers le sable sera agréable. J’aime la diversité du championnat du monde. Les différents sols donnent un intérêt supplémentaire au Mondial! .

Dennis Verbruggen : « J’ai préféré de ne pas rouler à Istanbul parce que il me fallait du temps pour réfléchir. Les
deux premiers GP ont été dur à avaler et n’ont pas aidé ma confiance. Mais pour l’instant je me sens beaucoup mieux. Même si je sais que ça ne sera pas évident de me mesurer avec les meilleurs pilotes du MX2, je suis motive pour me battre. La course international à Mons était certainement un pas dans la bonne direction. J’espère de pouvoir confirmer à Valkenswaard. Surtout parce que c’est exactement mon type de circuit.

Timing SAMEDI
16h00: Manche qualificative MX2
17h00: Manche qualificative MX1

DIMANCHE 12h10: MX2 manche 1
13h10: MX1 manche 1
15h03: MX2 manche 2
16h03: MX1 manche 2

TV coverage MOTORS TV : tous les manches en direct
Liste Complet : http://www.motocrossmx1.com/tvcoverage.aspx?ct=1

LS Motors-Honda

(Photo : Ray Archer)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.