TEAM MD RACING : LA SAISON FRANCAISE DEBUTE EN ELITE
Cedric Soubeyras monte en puissance, Steven Lenoir intègre l’équipe
Quelque semaines après être revenu de sa campagne Américaine, interrompue sur une blessure pour Cédric Soubeyras, le team MD racing a fait sa rentrée dans l’hexagone à l’occasion des deux premières épreuves du championnat Elite. Quatrième du provisoire MX2 après l’épreuve de Pernes, Cédric Soubeyras a découvert dans le Vaucluse son nouvel équipier.
Début de saison un peu agitée pour le team MD, quia du se retourner rapidement après que Didier Vuillemin et Mario Monteiro aient pris la décision de se séparer de Mickael Musquin au lendemain de la première épreuve du championnat Elite à Sommières. En l’espace de quelques jours, alors que la préparation technique du matériel se poursuit, que la construction de la nouvelle semi remorque est en cours, il a fallu trouver un jeune équipier à Cédric. ‘Contrairement à ce que certains peuvent penser ce ne sont pas les résultats de Mickael à Sommières qui nous ont conduit à nous séparer de lui, mais son attitude. Il est avec nous depuis plusieurs mois, et nous n’avons pas réussi à faire évoluer son comportement qui ne correspond pas à ce que nous attendons d’un pilote. Quand on investit des sommes importantes dans un team, on attend que les pilotes se donnent en permanence à 110%’ confie Didier qui avec Mario a porté son choix sur le jeune Steven Lenoir, qui a testé la moto entre Sommières et Pernes.
Sommières comme Pernes ont été deux épreuves courues sur piste sèche et rapide, sous un beau soleil. A Sommières Cédric disputait son premier Motocross depuis plus de cinq mois, après avoir consacré son hiver au supercross. Huitième, septième et douzième des trois manches regroupant désormais pilotes MX1 et MX2 (selon la nouvelle formule du championnat), Cédric est monté en puissance à Pernes ou il termine huitième et sixième mais abandonne en seconde manche après s’être tordu le genou en heurtant un talus de bord de piste. Bilan encourageant, qui place Cédric à la quatrième place du championnat derrière trois habitués des Grands Prix. Alors que Mickael avait fait choux blanc à Sommières, Steven a marqué des points dans deux des trois manches de Pernes pour sa première course avec le team. Bien qu’ayant globalement raté ses départs, Steven se classe vingt cinquième, seizième et quatorzième et occupe la onzième place du championnat puisqu’il avait marqué à deux reprises à Sommières (deux fois seizième). Ce week-end le team est à Romagné (Bretagne) pour la troisième épreuve du championnat, avant le coup d’envoi du mondial une semaine plus tard en Italie.
Didier Vuillemin : ‘Globalement satisfait des performances de Cedric, dommage qu’il y ait cet abandon en seconde manche alors qu’il était septième. A Sommières il a du retrouver ses marques après le SX, il a pris confiance et à Pernes il a passé une vitesse supérieure qui me rend optimiste avant le mondial. Il y va pour apprendre cette année, sans objectif de résultats, ce sera pour 2010. Pour remplacer Mickael on a choisi un jeune espoir volontaire et guerrier, il a eu tout juste le temps de découvrir le team et la moto mais il nous a agréablement surpris dès Pernes, c’est un garçon travailleur qui devrait obtenir de bons résultats’
(Texte & Photos : MediaCross)