mar
16

MOTOCROSS RÉGIONAL À SAINT JEAN D’ANGELY LE 22 MARS

saintjeandanglocalmx09banner

Motocross Régional à Saint Jean d’Angely

Première compétition de l’année le 22 mars

Le Moto Club Angérien s’est remis à l’ouvrage, pour accueillir le week-end prochain tous les pilotes de la ligue, qui ouvriront la saison de Motocross au Puy de Poursay, en attendant le passage du Championnat du Monde de Sidecar cross début septembre.

Cinq catégories en piste

Nul doute qu’il y aura une grosse affluence dimanche sur le plus réputé des circuits français, dans la mesure où pas moins de cinq catégories sont engagées pour une journée totalement consacrée au Motocross. Des plus jeunes (catégorie éducatifs) aux plus expérimentées (nationaux Open) en passant par les pilotes 85cc et les Nationaux 125, sans oublier bien sûr les quads, il y en aura pour tous les goûts sur cette piste du Puy de Poursay qui n’oublie pas les pilotes régionaux, comme chaque année. Cette épreuve de Printemps se veut d’ailleurs des plus populaires, avec un prix d’entrée de 5€ qui permettra à chacun de venir faire le plein de sensations, en attendant la venue des meilleurs sidecaristes mondiaux les 5 et 6 septembre prochains. Il y aura d’ailleurs des places à gagner pour ce Grand Prix de France, dimanche 22 mars, sur le circuit ou les meilleurs pilotes régionaux rencontreront leurs supporters à l’occasion d’une séance de dédicaces.

saintjeandangstartpromo09

Dix sept départs, pas un de moins, seront donnés à St Jean dimanche 22 mars (Photo Pascal Haudiquert / Mediacross)

Un tracé encore modifié

Comme chaque année ou presque, le circuit a une nouvelle fois été modifié pour tenir compte à la fois de l’évolution des motos et des remarques des pilotes. Les spectateurs ne sont pas oubliés eux non plus, puisqu’avec la disparition de la vénérable tour de contrôle ils ont encore gagné de l’espace et de la visibilité, se préparant pour les années futures. ‘Après avoir reçu quatre Grands Prix MX1-MX2 au cours des cinq dernières années nous allons un peu souffler cette fois, car les contraintes sont moins importantes en Sidecar ou il n’y a pas de promoteur attitré. En attendant cet évènement qui fera également la part belle au Championnat d’Europe de Quads, nous continuons bien sûr à ouvrir notre circuit aux pilotes régionaux, qui seront les vedettes de ce meeting du 22 mars. Nous avons tenu à ce que toutes les catégories, y compris les quads qui comptent de plus en plus d’adeptes, soient présentes à Saint Jean car le public est demandeur de ce type d’épreuve’ confie le président Boissonnot qui avec toute son équipe travaille par ailleurs sur un projet de grande envergure : le retour du Motocross des Nations à St Jean d’Angely !

saintjeandangtower

Une image qui appartient au passé : la tour de contrôle ayant été détruite, le public aura plus de place et une meilleur visibilité sur la piste (Photo Pascal Haudiquert / Mediacross)

Les horaires du dimanche 22 mars : essais de 8h15 à 12h00, courses de 10h30 à 19h00 avec pas moins de dix sept départs et autant de courses d’une durée moyenne de 20 minutes

Le tarif unique du dimanche 22 mars : 5€, gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements www.motoclub-angerien.com

(Texte & Photos : MediaCross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.