FREESTYLE MOTOCROSS : IZZO NEWS – IFMXF BERLIN
Ce week end se déroulait la première manche du championnat du monde de Fresstyle Motocross organisé par les allemands de l’ifmxf à Berlin. Nos frenchy étaient présent en force avec Brice Izzo et Remi Bizouard, préparé comme jamais pour dominer cette épreuve d’ouverture, devant 22000 spectateurs sur les deux soirs.
Pour commencer il est important de signaler que la France est le seul pays de ce championnat comptant deux pilotes (qui plus est du NLF crew) pour la représenter. Une chance que nos deux pilotes ont su exploiter tout au long de ce week end germanique.
Samedi :
lors des qualifications du samedi les tendances se font sentir car Brice et Remi termine à la seconde et première place, avec des runs propres et bien fournis. Nos riders attaquent donc la finale en confiance, tout en ayant conscience que la moindre erreur peut profiter à des pilotes de talents comme Jose Miralles (espagne), Libor Podmol (cz), Brody Wilsn (usa), fred johansson (swe) etc…
Brice attaquera donc son run de finale avec un panel de trick des plus impressionant: flip tsunami, flip shoalin, flip cordobes, et un flip lazyboy pour le double up. Notre frenchy commettra une légère erreur sur son flip seat grab qui ne sera pas assez tendu et terminera donc à la 4e place derrière Libor Podmol (3), Miralles (2) et Remi Bizouard qui achèvera ses concurrents avec un magistral flip tsunami look back.
Dimanche :
la soirée de dimanche débute mal pour Remi qui à la réception d’un Sideshow un peu limite tordra ses cales pieds et ne pourra plus repartir pour le reste de la soirée. Il ne restait donc plus que Brice pour représentait notre pays et ce dernier n’a pas chaumer avec une superbe run sans faute comportant les figures les chaudes du fmx actuel avec notemment un flip lazyboy à la limite de la perfection.
Les juges donneront l’avantage à José Miralles, et le cadet des izzos prendra donc la seconde place, ce que nombre de riders présents trouveront injuste par la suite. Mais Brice reste tout de même satisfait de sa première épreuve et prend désormais un bon rythme pour le reste de la saison.
Pour information, les deux soirées étaient retransmise en direct sur Eurosport 2 samedi et dimanche. Nous tacherons de vous informer d’une éventuelle retransmission.
Masters of dirt Linz :
Romain Izzo était présent sur les Masters of dirt de LInz en Autriche, aux côté de riders comme charles pages, edgar torronteras, busty wolter etc…
Notre rider a dignement representer le NLF crew sur cette épreuve se déroulant sur des camions réception devant 4000 personnes. Le rider marseillais ne cessent de progresser depuis sa reprise, et il devrait bientôt revenir à son meilleur niveau.
Les photos de l’évènement devrait être prochainement en ligne sur Mastersofdirt.com.
Romain était aussi à l’affiche du Motocross de Pernes les fontaines la semaine dernière aux côté de Philippe Gros, Ilkka Salo et David Rinaldo, devant près de 4000 spectateurs.
Côté medias, le NLF Team s’est vu consacré un bel article sur Agoride.com, célèbre site de sport extrême ayant une affluence d’environ 6000 visites par jour.
http://fmx.agoride.com/Fmx/Focus/début_de_saison_de_nos_français_26124_26124_7_65.htm
Prochain gros rendez-vous: IFMXF world champ à Graz, où l’équipe de Motors TV nous suivra sur l’évènement.
Plus de nouvelles très prochainement.
Sportivement
Collet Laurent
www.nlfteam.com