Mar
09

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO BRIGNOLES : LES PILOTES KTM DONNENT LE TON

ktmlogo

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO BRIGNOLES : LES PILOTES KTM DONNENT LE TON

aubertportraitsmallktm09

Brignoles capitale du centre Var et ville étape du Tour de France 2009, accueillait le week-end dernier la première épreuve du championnat de France d’enduro. Une grande boucle de 80 km à parcourir deux fois, 4 CH dont un serré et 3 belles spéciales étaient au menu des 350 engagés.

Le team enduro de KTM était présent au grand complet avec ses 3 pilotes, Romain Boucardey en junior, Fabien Planet en E1 et Johnny Aubert, le champion du monde 2008, en E2.

Pour sa première sortie sous les couleurs KTM en France, Johnny Aubert a marqué de son empreinte et de son talent cette première épreuve en signant les meilleurs chronos dans toutes les spéciales du week-end. Il s’impose avec près d’une minute d’avance chaque jour sur le 2ème homme le plus rapide du week-end toutes catégories confondues. Johnny est bien sûr en tête du classement provisoire avec 14 points d’avance sur Damien Miquel.

L’autre exploit du week-end est signé Fabien Planet pour son retour en catégorie E1. Un mois à peine après avoir touché sa toute nouvelle 250 EXC-F, Fabien s’est permis de taxer Marc Germain, leader incontesté de la catégorie E1 depuis de nombreuses années. Après avoir été à la bagarre toute la journée du dimanche, c’est Germain qui s’est imposé pour 4 petites secondes après plus de 43 minutes de spéciales chronométrées.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.