Déc
21

PAS DE MX3 POUR MICKAEL PICHON

« C’est le monde à l’envers » 20 dec 2008

Salut à tous,

Comme j’ai vu quelques personnes s’interroger sur mon forum quant à ma participation au MX3 la saison prochaine, je voudrais clarifier tout ça et vous expliquer de quoi sera faite ma saison 2009.

Je vous confirme que, malheureusement, je ne participerai pas au Championnat du Monde MX3 comme cela était pourtant prévu depuis plusieurs mois.

J’ai démarché des partenaires pendant plus de trois mois, et certains ont vraiment été très motivés par ce challenge. Mais d’autres n’ont pas pu honorer leurs engagements initialement prévus verbalement, à cause de la conjoncture économique ou pour d’autres raisons diverses. Honda France ne pouvant pas tout prendre en charge, j’espérais notamment un coup de pouce de Honda Europe, mais finalement je n’ai obtenu aucune aide de leur part.

Je pensais pouvoir réunir tout le budget nécessaire, mais finalement il me manque une part trop importante pour espérer pouvoir participer à ce championnat dans de bonnes conditions.

De plus, cela fait quelques semaines que Youthstream a fait savoir qu’il allait faire payer les engagements en MX3, mais aujourd’hui nous ne savons toujours pas quel en sera le montant. Nous ne savons pas non plus si notre déplacement au Chili sera pris en charge, ce qui représente une inconnue à au moins 10 000 €…

Ceci dit, je ne serai pas sans rien faire pour autant, et je vais participer à une saison 2009 intéressante. Je disputerai 2 courses de sable (Hossegor, Touquet), mais aussi quelques épreuves de Championnat de France Elite, et quelques MX inters (5-6 MX environ). Je ferai aussi certainement pas mal de Supermotard inters, et pourquoi pas une épreuve du Championnat de France ou un Grand Prix (4-5 courses au total). J’attends également la réponse d’HM pour prendre part à 4-5 classiques d’enduro, ainsi qu’à la finale du trophée Andros.

Enfin, il y a aussi de fortes chances pour que je m’aligne au départ du Bol d’Or avec Frédéric Bolley, et peut-être également aux 24H du Mans !

Ce sera donc un programme complet, bien chargé, avec de nouveaux challenges intéressants. Je suis vraiment désolé pour tous les fans qui espéraient me voir en MX3, cela me tenait pourtant à cœur.

On m’a également demandé pourquoi je ne participerais pas au mondial Supermotard, compte tenu de mes bons résultats à chaque fois que je roule dans cette discipline. La raison est simple : aujourd’hui il faut payer pour rouler !

Je tiens tout de même à remercier tous les partenaires qui me suivront l’année prochaine. Nous allons bientôt mettre à jour le site avec Stan, pour afficher une nouvelle photo et les logos de tous les nouveaux partenaires.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d’année, et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Pour finir, je souhaite beaucoup de chance et de courage à tous les teams, surtout les privés, qui vont s’aventurer dans des années difficiles. Un grand merci à notre grand ami de tous, Giuseppe Luongo, qui après avoir supprimé les primes il y a maintenant 4 ans, fait aujourd’hui payer les pilotes. Sous prétexte qu’il y aura des tentes à étages et la TV. C’est le monde à l’envers ! Qu’il sache que moi, jamais je ne lui donnerai 1€.

Merci également à tous les faux-c… qui bouffent dans sa gamelle depuis des années, et qui, indirectement, se servent de l’argent des pilotes.

Mes amitiés à tous,

Rocket »

(Source : www.Mickael-PICHON.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.