Nov
03

LE TEAM TM RACING EN SUPERMOTARD : NEWS

CDF Supermotard – Livernon (46) – 25 et 26 octobre 2008

Objectifs atteints pour Julien Vincent !

C’est sur le désormais habituel tracé de Cahors que les pilotes de la caravane du Supermotard français se sont retrouvés pour la finale 2008. Au programme, une partie bitume ultra rapide agrémentée d’une ligne droite de 500 mètres (assez rare sur le CDF pour être souligné), et une partie terre très technique, laissant la porte ouverte à de nombreux enchaînements différents.

Malgré un beau soleil lors de la journée de samedi, notre pilote en Prestige S2, Julien Vincent, ne parviendra pas à trouver les bons réglages durant les 45 minutes d’essai. Il ne parviendra pas non plus à trouver un enchaînement qui le satisfait dans la partie terre du circuit cadurcien. Ce n’est que lors de la séance chrono qu’il tentera un passage osé (qu’il sera d’ailleurs le seul à réaliser), pour accéder au 5ème rang, tout en ayant le sentiment de ne pas avoir réalisé le tour parfait.

Le lendemain, le warm-up (derniers essais libres) se déroulera dans le brouillard, et ce n’est que peu de temps avant la 1ère manche que le soleil se montrera.

Mal parti en 1ère manche, Julien sortira malgré tout 4ème de la partie terre au 1er tour grâce à un passage dont il a le secret. Dès lors, ils vont être 3 pilotes à batailler pour le podium : Stéphane Blot (en lutte pour le titre), Pierre Collery (sur le podium provisoire), et Julien. Longtemps 3ème, Julien va laisser une porte ouverte en tenter de passer Blot, et c’est finalement le troisième larron qui profitera de cette opportunité pour lui dérober le 3ème accessit au podium. Notre pilote réalise au passage le 2ème meilleur tour en course derrière le vainqueur de la manche.

En seconde manche, il n’obtiendra pas la même réussite. Percuté au départ par un concurrent, il va remonter de la 15ème à la 8ème place en deux tours seulement. Il cale dans la partie terre en percutant un autre concurrent. Reparti de loin, il va chuter dans une longe courbe très rapide et ne pas terminer la manche.

Une fois le pilote et la machine remis en ligne pour la superfinale, Julien va rater le bon wagon au départ, et remonter progressivement jusqu’à la 6ème place (4ème S2), ce qui constitue son meilleur classement de la saison dans cette manche qui regroupe les meilleurs pilotes des 2 catégories.

Malgré une finale qui laisse un petit goût d’inachevé avec cette 2ème manche catastrophique, Julien a parfaitement tenu son rang et luttant avec les meilleurs. Parti en début de saison pour décrocher un top 10 final en misant sur la régularité, Julien accède au 7ème rang, grâce notamment au travail fourni en intersaison, et à son roulage en enduro. Il nous a aussi prouvé qu’il était capable de beaucoup plus en terminant régulièrement dans le top 5. Voilà de quoi laisser entrevoir de belles choses pour 2009…

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.