Sep
19

UNITED TELECOM TROPHY ‘2008 (BELGIQUE) : LES PRÉTENDANTS AU TITRE PARLENT

BelgiumFlag.jpg

UnitedTelecomLogo07.jpg

United Telecom Trophy 2008: Trois favoris pour un titre

Les prétendants au titre belge parlent

Une finale d’un championnat de Belgique de motocross qui s’annonce assez serre comme celle de dimanche est assez rare. Les trois prétendants aux titre se retrouvent tous sur 10 points de (Ken De Dycker a 240 points, Steve Ramon 231 et Manuel Priem totalise 230 points). Avec 3 manches a disputer et un maximum de 75 points a gagner tous les trois ont une chance réelle sur le titre de Champion de Belgique Open 2008.

Entretemps que la discussion sur l’identité du futur champion de Belgique bat son plein sur les fora d’ internet, on demandait aux trois protagonistes ce qu’ils en pensent eux-mêmes de cette finale.

Manuel Priem, Kawasaki Racing Team (3e avec 230 points) : “Une fois de plus je me retrouve proche du titre. Tout comme l’année dernière (quand il fut deuxième) d’ailleurs. Mais ce ne sera pas facile du tout pour vraiment le remporter. Mes adversaires Ramon et De Dycker étaient tous les deux sur le podium du Mondial MX1 2008. Donc, il est clair que sont des adversaire qu’on peut pas sous-estimer! Mais j’ai toujours une chance. Chaque course doit être disputé avant qu’on connait vraiment le vainqueur. En plus la présence d’autre pilotes de pointe jouera aussi un rôle dans ce débat. Et puis il fait avoir de la chance. Tout le monde pensait que je serais leader après Orp mais la malchance m’a joué un mauvais tour là-bas. Un jour comme celui la peut aussi arriver à Ramon ou De Dycker.”

RAMONKEIHEUVELMX08.jpg

Steve Ramon, Teka-Suzuki (2e avec 231 points) : “Mon but est d’empocher mon troisième titre consécutive de champion de Belgique ce dimanche. Une tâche qui ne sera pas facile puisque Ken roule vraiment fort ces derniers semaines. Et puis je dois aussi me méfier de Priem qui n’est à un Petit point de moi au championnat. Tout peut donc arriver. Mais les autres pilotes tels que Desalle, Coppins ou Nagl pourront être décisives. Il prendront des points dont quelqu’un aura besoin pour devenir champion.

Ken De Dycker, Teka-Suzuki (leader avec 240 points) : “Je me retrouve en tête du championnat mais finalement, 9 points ne sont pas si beaucoup. Ce ne sera pas facile du tout! Les manches courtes et furieuses au United Telecom Trophy font que la moindre faute se paye cash. Et s’il y a une poignée de pointures mondiaux comme ce sera le cas dimanche il faut certainement se battre jusqu’au bout. Mais je suis motivé parce qu’après avoir gagné le titre en Allemagne (2005) et en Grande-Bretagne je veux enfin m’offrir le titre Belgique!”

Dequa Challengers Trophy 2008 : Round 6, Mont-Saint-Guibert

Les meilleurs pilotes privé de Belgique disputeront le sixième et dernier round de leur “Dequa Challenge” ce dimanche dans la carrière de Mont-Saint-Guibert.

Après cinq rounds du Dequa Challengers Trophy 2008 c’est toujours Danny Theybers qui mène le classement. Avec une avance 26 points sur Jurgen Van Nooten, il semble que Danny pourra finir sa carrière de crossman comme vainqueur finale du Dequa Challengers Trophy 2008.

Mais il reste quand même à voir s’il remportera le classement du jour du Dequa Challengers Trophy à Pierreux. Il aura en tout cas un concurrent de taille dans la personne de Patrick Caps. Dans leur deux confrontations (à Kester et Orp-Le-Grand) c’était toujours le Liégeois qui s’imposait. Pour lui c’est aussi un peu une course à domicile puisqu’il est sociétaire du RMC Pierreux.

Jurgen Van Nooten, qui surprenait son monde à Balen ainsi qu’à Orp quand il s’offrait le Nikon Holeshot Award, conserve encore une chance mathématique pour devenir lauréat du Dequa Challengers Trophy. Autre révélation de la saison est le tout jeune Roy Gysel, qui a 17 ans seulement prouvait ses capacités en finissant 8ème du classement général à Orp-Le-Grand. Le sol sablonneux de la carrière doit lui plaira certainement. Le régional de l’étape est cette fois le brabançon Wim Vanderheyden. Vanderheyden fut le meilleur représentant Belge lors des récent Six jours d’Enduro en Grèce.

Le dernier round du Dequa Challenger Trophy 2008 se déroulera sur trois manches (ensemble avec les Top Guns du United Telecom Trophy) comme toujours.

Les départ seront à 13h, 14h45 et 16h35.

CapsMXAction308.jpg

Le classement provisoire du Dequa Challengers Trophy 2008 après 5 rounds.

1) Danny Theybers MTM Racing-Suzuki 164 pts.

2) Jurgen Van Nooten DAM Racing-KTM 138 pts.

3) Patrick Caps ADF Oils-Kawasaki 93 pts.

4) Tom Van Loon WD Racing-Yamaha 79 pts.

5) Christof Godrie Wim Motors-Honda 66 pts.

6) Roy Gysel JJMotorsport-Kawasaki 61 pts.

7) Wim Vanderheyden City2Roues-Kawasaki 51 pts.

8) Bart Goelen Remar-Honda 36 pts.

9) David Segers Bioagrico-Yamaha 34 pts.

10) Tom Janssens Remar/DSM-Honda 20 pts.

ScoreSportsMarketingLogo08.jpg

(Photos Crédit : ‘Pixelpony’)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.