Sep
24

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO À BRIOUDE : BELLE PRESTATION DES PILOTES KTM

KTMLogo.jpg

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO – BRIOUDE

BELLE PRESTATION DES PILOTES KTM

PichonNumb20108.jpg

Le championnat de France d’enduro reprenait ce week-end dans le berceau de l’enduro français après une pause de plus de 3 mois.

En catégorie Elite E2, Mickaël Pichon, qui a manqué 3 journées suite à des problèmes de poignet, a profité de la méforme de Manu Albepart pour se replacer dans la course au titre. Une fois de plus ultra performant tout le week-end, Mickaël a dominé de la tête et des épaules les deux journées de course, prouvant qu’il était le Français le plus rapide de la planète enduro.

Avec 14 points de retard sur Albepart, Mickaël peut encore conserver son titre. Il suffit pour cela qu’un pilote vienne s’intercaler entre lui et le pilote Kawa lors d’une des deux dernières journées.

En Elite E3, Fabien Planet a été toute la journée de samedi à la bagarre avec Sébastien Guillaume pour le première place. C’est finalement dans la dernière spéciale que tout s’est joué et malgré un excellent chrono, Il s’incline pour 8 dixièmes de secondes sur une journée de 45 minutes de chrono.

Tout de suite dans le rythme dès les premières spéciales du dimanche, Fabien va compter 8 secondes d’avance sur le second à la fin du premier des 3 tours. Un petit souci mécanique va lui faire perdre cet avantage et à l’entame du dernier tour, ils sont 4 pilotes à pointer dans la même seconde. La dernière spéciale va être très disputée et c’est finalement Guillaume qui l’emporte devant Nambotin, Letellier et Fabien.

En catégorie junior, Romain Boucardey a fait forte impression en s’imposant dans 7 des 9 spéciales au menu du samedi. La course de dimanche à été plus difficile car la douleur au poignet qui s’est réveillée en fin de journée samedi ne l’a pas lâché. Romain va malgré tout serrer les dents et aller chercher la 2ème place dans la dernière spéciale.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.