Août
19

TEAM TM RACING AU SUPERMOTARD DE L’ALPE D’HUEZ : RÉSUMÉ DES MANCHES

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

CDF Supermotard – Alpe d’Huez (38) – 9 et 10 août 2008

Un petit manque de réussite pour Julien Vincent.

VincentJAlpeHuez108.jpg

Entame du dernier tiers du CDF de Supermotard, l’Alpe d’Huez est toujours une épreuve à part car les réglages pour cette manche sont très spécifiques. De plus, cette manche se déroule chaque année en été, ce qui n’arrange rien, étant données les fortes chaleurs. Peu expérimenté en 2007, Julien Vincent arrivait en terres grenobloises avec l’intention de ne pas renouveler les erreurs de l’an passé.

A l’issue de la séance chronos qui détermine les places sur la ligne de départ, Julien va pour la 1ère fois se hisser en 2ème ligne en réalisant le 7ème temps de ces essais. De la 3ème à la 9ème place, tous les pilotes se tiennent en une seule seconde, autant dire que chaque freinage est crucial !

En première manche, Julien s’extrait 6ème dès le 1er tour, alors que le départ n’est pourtant pas son fort. A la lutte pour la 5ème place, il va finir par la conquérir à la régulière. Il remontera au fil des tours sur Pierre Collery, qui occupe actuellement la 3ème place au provisoire du Championnat. Il finira dans sa roue mais sans parvenir à la dépasser. Julien termine alors pour la 3ème fois de la saison dans le top 5 d’une manche !

Malheureusement, le second run ne se déroulera pas aussi bien puisque pourtant bien parti, Julien va devoir composer avec la mécanique pour la 1ère fois de la saison. En proie à des problèmes de chauffe dus à la température élevée en ce début d’après-midi et une carburation réglée trop riche, la moto va se mettre à cafouiller pour finir par caler, et ne plus redémarrer alors que notre pilote occupait le 5ème rang provisoire.

VincentJAlpeHuez208.jpg

Ces problèmes réglés, Julien va pouvoir prendre part à la Superfinale. Alors qu’il occupait la 11ème place de cette manche et qu’il mettait la pression sur le pilote le précédant pour jouer un top 10, il va pousser ce dernier à la chute, et rester bloqué derrière lui. Dès lors 3 concurrents vont le passer, et Julien va devoir se contenter de la 14ème place. Il n’apprécie pas particulièrement cet exercice, mais la superfinale le lui rend bien !!

Quant à Nicolas Heinrich, il va rater les qualifications de très peu, et terminer 2ème pilote non qualifié. Il prendra part aux finales Open A, en s’illustrant dans le second run avec une seconde place. Un petit manque de roulage et de connaissance de sa machine le pénalisent encore, mais il progresse à chaque sortie.

Bilan plutôt moyen à l’issue de cette épreuve car malgré son abandon en seconde manche, il occupe toujours la 8ème place du provisoire, à seulement 3 points de la 7ème position. C’est également l’écart qu’il possède sur son poursuivant direct au Championnat. Il est à 20 points seulement du top 6, de quoi avoir quelques regrets, car sans cet abandon, il recollait au groupe de tête. Néanmoins, Julien a beaucoup progressé depuis le début de saison, et nous connaissons son potentiel. Encore 2 épreuves au calendrier pour s’exprimer cette saison, Livernon (46), près de Figeac début septembre, et Cahors (46) fin octobre. A suivre…

TMRacingSMBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.