Août
18

RED BULL X-FIGHTERS 2008 / WUPPERTAL : REBEAUD GAGNE LA « BATAILLE DE LA RUHR »

REBEAUD GAGNE LA « BATAILLE DE LA RUHR »

XF Wuppertal - red bull comm

Le champion des Red Bull X-Fighters bat son rival Lusk.

Le Suisse Mat Rebeaud a renforcé sa position dominante en remportant samedi sa quatrième victoire de la saison lors de l’étape allemande des Red Bull X-Fighters 2008, qui s’est déroulée dans la carrière « explosive » d’Oetelshofen, dans la vallée de Wuppertal. La star suisse du motocross freestyle a vaincu son rival Jeremy Lusk (USA) en finale devant 15 000 spectateurs.

XF Wuppertal - red bull comm

L’Espagnol Dany Torres et l’Australien Robbie Maddison se sont placés respectivement troisième et quatrième de la compétition, qui s’est tenue dans une carrière de calcaire au cœur de cette région industrielle allemande. Cette fois, les tractopelles et les bulldozers ont laissé la place aux motos de 100 kg et à l’audace et la détermination de leurs pilotes.

XF Wuppertal - red bull comm

La victoire de Rebeaud a réglé la question avec Lusk, qui l’a pourtant battu lors des X-Games au début du mois en Californie. Le Suisse a ainsi pu signifier à son adversaire américain qu’il est bien déterminé à remporter le trophée à la fin de la série. « Vous n’avez qu’une seule chance ici, donc il y a beaucoup de pression. Je suis très heureux ! J’ai fait une grande saison cette année : quatre victoires et deuxième des X-Games », a-t-il déclaré.

Les deux Allemands Busty Wolter, qui a atteint le deuxième tour, et Fabian Bauersachs, balayé dès le premier tour, ont contribué à embraser la foule de Wuppertal au cours d’une nuit particulièrement trépidante. Les spectateurs ont assisté, dans une atmosphère frénétique, à une compétition difficile sur un parcours bien structuré, qui a été décrit par les participants comme le plus exigeant de l’année.

XF Wuppertal - red bull comm

La victoire de Rebeaud à l’étape allemande des Red Bull X-Fighters confère au pilote suisse une position de leader infranchissable dans la série, renforçant son rôle de possible successeur de l’Américain Travis Pastrana, l’enfant prodige du MX freestyle qui a remporté la saison 2007.

Avec le Japonais Taka Higashino sur la touche après un accident brutal à l’entraînement de jeudi, les «Dirty Dozen», qui n’étaient plus que onze ce samedi, ont lutté pour impressionner le panel de cinq juges sur un parcours de 75 mètres construit dans le fond de la carrière. Le pilote allemand des Touring Car Masters, Martin Tomczyk, a ajouté au spectacle en se lançant avec son 4×4 dans une évaluation du terrain – un off-road aux airs de course du désert.

XF Wuppertal - red bull comm

Les résultats de ce samedi ont mis Lusk, Maddison et Torres, juste derrière Rebeaud, en étroite concurrence au classement général. L’Américain Jeremy « Twitch » Stenberg, blessé au pouce, devra quant à lui rester sur le banc pour le reste de la saison.

Après Mexico City, Rio de Janeiro, Forth Worth au Texas, Madrid et Wuppertal, les prochains Red Bull X-Figthers se rendront au stade X-Lecia de Varsovie, en Pologne, le 6 septembre.

Classement final des Red Bull X-Fighters de Wuppertal :

1. Mat Rebeaud (CH), Jeremy Lusk (USA), Dany Torres (ESP), Robbie Maddison (AUS), Petr Pilat (CZ), Sebastian Wolter (ALL), Ronnie Renner (USA), Fredrik Johansson (SWE), Dustin Miller (USA), Fabian Bauersachs (ALL), Nick DeWit (RSA)

Plus d’Infos en cliquant sur le Logo Red Bull : RedBullLogo.jpg

(Photos CopyRights : Joerg Mitter, Flo Hagena, Dean Treml, Marcel Laemmerhirt pour Red Bull Photofiles)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.