Août
05

MAXXIS CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERMOTARD AMV : 5 ÈME MANCHE À L’ALPE D’HUEZ CE WEEK-END

5 ème Manche à L’ALPE d’Huez (38)9 et 10 Août L’ALPE d’HUEZ…. déjà 10 ans de frisson !!

Après plus d’un mois de trêve, les « Rois de la Glisse » du MAXXIS Championnat de France Supermotard AMV retrouveront avec plaisir l’asphalte iséroise.

L’Alpe d’Huez est devenue en une décennie une grande classique du calendrier.

Afin de célébrer sa 10 ème édition, la FFM et ABC COMMUNICATION ont renouvelé sans hésitation leur confiance au MOTOCLUB RTF 38, présidé par ROBERT BAUDRY et à l’ALP’MOTEUR EVENEMENT, placé sous la houlette du dynamique YVES CHIAUDANO . Leur travail acharné et assidu garanti chaque année un show d’exception dans le cadre enchanteur de « L’ILE au SOLEIL ».

Le circuit de l’Eclose est bien connu de tous les pilotes. Avec une partie bitume qui combine habilement des sections rapides avec des sections plus techniques, où les dépassements sont délicats, et surtout une descente vertigineuse dans la partie terre qui est très redoutée. De quoi ravir les 10 000 spectateurs attendus…qui bénéficient qui plus est de l’entrée GRATUITE, initiative unique en FRANCE !

GOGUET VS BLOT : Un titre très convoité………..

La catégorie S2 promet du spectacle !

Lors de la dernière manche à Steinsoultz, Adrien GOGUET (HSB) a confirmé ses ambitions en prenant la place de leader du classement provisoire. Mais seul quatre petits points le séparent de son rival, Stéphane BLOT (YAM), qui sait que rien ne sera joué avant la finale prévue à CAHORS FIN OCTOBRE.

A l’ALPE d’Huez, toute l’expérience du « professeur » sera requise pour contrer les attaques du jeune pilote en jaune et noir. Mais la course aux marches du podium reste très ouverte avec de nombreux postulants aux accessits tels que David BAFFELEUF (APRILIA), Alexandre PRECOP (YAMAHA) ou encore Pierre COLLERY (BETA) ou le belge DELANNOY.

La suprématie Rouge et Noir en S1….

Dans la catégorie S1, les coéquipiers du team HVA CROSS 2 R, Sylvain BIDARD et Kevin BERTHOME ont pris le large au classement provisoire. Malgré leur domination ils devront rouler sous la pression d’Eddy PETARD (YAM), de Guillaume RIGAL (KAWA) et de Waren BOUGARD (HONDA). Lors de chaque course, ces pilotes sont à l’affût de la moindre erreur des leaders dans l’espoir de marquer des points. Les pilotes « HUSKY » sont incontestablement devenus les hommes à battre dans la catégorie reine !

La Superfinale, évènement incontournable du week-end, réserve au public un spectacle hors norme. Inaugurée il y a deux ans, cette formule permet aux meilleurs pilotes de la catégorie S1 et de la catégorie S2 de se mesurer entre eux ; spectacle garanti !

La catégorie S3, pourvoyeur de graines de champions, et la catégorie OPEN INTERNATIONAL viendront compléter le programme. Cette dernière devrait accueillir certains pilotes étrangers, notamment Italiens et Suisses, ainsi que certaines pointures du mondial.

L’ALPE d’Huez sera une étape décisive dans le MAXXIS Championnat de France Supermotard AMV.

La finale se rapprochant, les pilotes doivent se donner à 100% et engranger le maximum de points lors de chaque course. Voila la promesse de belles bastons à tous les niveaux !

Informations :

TARIF : ENTREE GRATUITE !

CONTACT : ? Office du tourisme de l’Alpe d’Huez Tel : 04-76-11-44-44 ? Moto club RTF 38

Classement provisoire

Prestige S1

1 – BIDART Sylvain 263 pts2 – BERTHOME Kevin 2273 – PETARD Eddy 1854 – RIGAL Guillaume 1695 – BOUGARD Waren 157

Prestige S2

1 – GOGUET Adrien 225 pts2 – BLOT Stéphane 2213 – COLLERY Pierre 1694 – BAFFELEUF David 1645 – PRECOP Alexandre 162

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.