RAND’AUVERGNE ‘2008 : PREMIÈRE VICTOIRE DE MICKAEL PICHON
RAND’AUVERGNE 2008 AMBERT (63)
PREMIERE VICTOIRE DE MICKAEL PICHON
C’est sous le soleil et par une forte chaleur que s’est disputée la 18ème Rand’Auvergne le week-end dernier à Ambert. La boucle du samedi, longue de près de 8 heures, proposait aux 500 concurrents, 5 spéciales assez variées. Celle du dimanche, de 2 heures moins longue, comportait 4 spéciales normales et un cross final avec départ en groupe.
Dès les premières spéciales samedi matin, un groupe de 4 pilotes, Planet, Pichon, Germain et Gauthier s’est détaché. En tête avec 2 secondes d’avance au départ de la 3ème spéciale, Fabien est tombé concédant plus de 10 secondes à ses adversaires. Derrière, Romain Boucardey effectuait une belle course en pointant à la 7ème place. C’est finalement Mickaël Pichon qui va remporter ce premier jour de course avec Gauthier et Germain dans sa roue, les 3 pilotes se tenant en 1 seconde. Dès la première spéciale du dimanche, Mickaël va frapper un grand coup en reléguant Germain à 10 secondes. Les deux hommes vont ensuite se tenir pour arriver avec le même écart au départ du cross final. Derrière, Gauthier victime de chutes dans les 2 premières spéciales, voit le podium lui échapper. Fabien Planet, qui a lui aussi chuté dans la première spéciale, reprend la 3ème place avec 6 secondes d’avance sur Guillaume et 11 sur Frétigné. Romain Boucardey un peu moins rapide que la veille, est en bagarre pour la 7ème place avec Metge et Mena.
C’est donc dans la dernière épreuve chrono en groupe que tout va se jouer. Auteur d’un très bon départ, Romain va tenir la course en tête et reprendre quelques précieuses secondes à ses adversaires conservant ainsi sa 7ème place.
Si Mickaël s’assure la victoire finale en terminant sa série juste derrière Germain, Fabien va être moins chanceux. En effet, s’il réussit à prendre le meilleur sur Guillaume il ne peut contenir un Frétigné parti en tête. Vainqueur de la série, il va ravir pour une seconde et demi, la 3ème marche du podium à Fabien.
RESULTATS :
1er PICHON – 2ème GERMAIN – 3ème FRETIGNE – 4ème PLANET – 5ème GUILLAUME – 6ème GAUTHIER – 7ème BOUCARDEY