Juil
20

LE TEAM TM FRANCE À LA MONTEE AUVERGNATE 2008

TM RacingMXAndSXBanner08

Montée Auvergnate – Le Lioran (15) – 12 et 13 juillet 2008

Une course plaisir pour le Team TM Racing France.

Plus apparentée à une course de côte qu’à un enduro traditionnel, la Montée Auvergnate a acquis depuis 6 ans ses lettres de noblesses, et fait désormais partie des classiques incontournables du calendrier français. Le principe : le chrono contre la montagne. Deux montées le samedi (une de reconnaissance, et une de classification pour les ordres de départ du dimanche), et deux le dimanche (seul le meilleur résultat compte). Enfin, pour les 30 meilleurs de la montée de classification du samedi, une ultime montée raccourcie fera l’objet d’un trophée à part.

BossiMonteeAuv08

(Yannick Bossi)

Présent sur la Montée cuvée 2008, notre pilote officiel Yannick Bossi, pas fan des classiques à cause du manque de rythme, renouait ici avec la compétition après son break depuis le CDF de Villebret. Parti pour effectuer un bon chrono afin de bien partir le dimanche, il va chuter lourdement sans comprendre ce qu’il avait pu taper. Il a non seulement perdu de précieuses secondes, mais il va surtout finir prudemment cette montée pour ne se classer que 13ème à l’issue du passage de tous les pilotes. Dimanche, il va logiquement remonter les pilotes partis avant lui, et se coincer en tentant de doubler les deux d’un coup dans un dévers. La seconde montée le verra une nouvelle fois chuter pour terminer à une 11ème place finale. L’unique montée réalisée sans encombre est celle du trophée final au cours de laquelle il réalise le 5ème temps scratch.

BerrezJMonteeAuv08

(Juliette Berrez)

Nous avions également au départ nos deux pilotes supports, à savoir Juliette Berrez, unique représentante du team en féminines en l’absence d’Alice Geneste, et Arnaud Pétament. La première citée, également au repos depuis la dernière épreuve du CDF avait à cœur de bien faire en l’absence des filles de pointe qui mènent la danse dans les championnats. En vue lors de la montée du samedi, elle réalise un temps dans le top 100, à deux secondes seulement de sa rivale du jour, Blandine Dufresne. Elle ne parviendra pas à aller la chercher sur les montées du dimanche, notamment à cause d’une chute après avoir heurté un arbre dans la 1ère montée, qui va physiquement la marquer. Elle termine 128ème scratch et 2ème féminine de cette édition 2008.

Quant à Arnaud, il montre plus d’attaque et de décontraction sur les « classiques » que sur le CDF où le stress l’empêche de s’exprimer à son niveau. Malgré quelques erreurs et quelques chutes, il se classe 22ème de cette Montée Auvergnate, à quelques secondes de pilotes jouant un top 5 en CDF Junior. Classé en National, il termine à la 8ème place.

Heureusement la pluie nous a épargné durant les montées, car le terrain était déjà bien détrempé. Un grand coup de chapeau à Jean-Luc Miroir et ses acolytes pour leur travail ! Rendez-vous les 26 et 27 juillet prochains pour le GP de France du WEC qui se déroule à Uzerche (19), avant d’enchaîner sur la 3ème manche de l’Europe en Lettonie.

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.