Juil
24

GP D’AFRIQUE DU SUD : TEAM KTM HDI

KTMLogo.jpg

CHAMPIONNAT DU MONDE – AFRIQUE DU SUD

BoissiereStJean08.jpg

Le championnat du monde MX1 faisait étape le week-end dernier à Nelspruit en République Sud Africaine. Du team KTM HDI, seul Anthony Boissière avait fait le déplacement, Julien Vanni se concentrant maintenant sur le SX Tour.

Anthony Boissière « C’est un long voyage que nous avons fait pour cette nouvelle manche du MX1. Le site est superbe mais c’est assez différent des conditions que nous avons en Europe. Le terrain était assez meuble car hersé et arrosé et avec le soleil qui décroissait à partir de 15 heures, nous avons eu des problèmes de visibilité.

J’ai fait le 6ème temps de ma qualif et le dimanche matin, lors des essais, je me sentais vraiment bien sur la moto.

En première manche, je suis parti 10ème et avant la mi-course, j’étais remonté 6. J’avais une bonne attaque et tout se passait bien lorsque j’ai eu des problèmes avec la moto. Elle a commencé à ratatouiller et avec les gros sauts qu’il fallait envoyer, j’ai préférer arrêter.

Nous avons tout remis en ordre entre les deux manches.

En deuxième manche, j’ai pris un départ assez moyen en fin de paquet. Pour autant, je me sentais bien et j’ai sorti la grosse attaque pour revenir à la 9ème place.

Le bilan sportif du week-end est un peu décevant avec cette première manche avortée, mais je suis très content de mon roulage. J’avais une très bonne vitesse et j’ai réussi à me lâcher complètement.

Je vais maintenant m’entraîner dans le sable pour préparer Lommel dans 15 jours. »

RESULTATS :

1ère manche MX2 : 1 Searle Tommy – 2 Aubin Nicolas – 3 Rattray Tyla

2ème manche MX2 : 1 Rattray Tyla – 2 Searle Tommy – 3 Frossard Steven – 9 Boissiere Anthony

Classement provisoire MX2 : 1 Rattray 416 pts – 2 Searle 395 pts – 3 Cairoli 357 pts – 13 Boissiere 158 pts

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.