Juin
10

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO À VILLEBRET (23) : LE TEAM TM EN TÊTE À MI-SAISON

TMFranceNewsBannerUp08.jpg

CDF Enduro – Villebret (03) – 7 et 8 juin 2008

Le Team en tête à mi-saison !

L’informatique en ayant décidé autrement, nous n’avons pu vous tenir informés des performances de nos pilotes au Trèfle Lozérien fin mai. Ces deux épreuves ont eu pour point commun la météo puisque depuis 2 semaines, c’est la pluie qui nous accompagne. A Villebret, le club avait concocté un parcours ponctué de 2 spéciales banderolées et une très belle spéciale en ligne, mais celui-ci sera amputé au fil du week-end.

Alice Geneste arrivait dans l’Allier à la seconde place du provisoire après le problème électrique de sa moto à Gyé sur Seine. Remontée à bloc, elle va écraser la concurrence, et s’adjuger toutes les spéciales, que ce soit samedi, par un temps moyen, ou bien dimanche, dans des conditions épouvantables ! Même en chutant, voir plusieurs fois par spéciale, elle sort des banderoles en tête. Un peu à court de roulage en début de saison, elle semble avoir trouvé son rythme. Audrey Rossat, en tête au provisoire depuis la journée blanche d’Alice, nous offre le leadership sur un plateau en abandonnant dimanche sur problème mécanique.

BossiVillebret08.jpg

(Yannick Bossi)

Un peu en retrait lors du Trèfle, puisque n’ayant reconnu quasiment aucune spéciale, Yannick Bossi va réaliser à Villebret un week-end moyen, mais suffisant pour conserver 18 points d’avance sur son plus sérieux concurrent Jérémy Joly. 2ème derrière ce dernier lors de la 1ère journée de course, il va le devancer dimanche, mais en se contentant là aussi de la 2ème place, puisque Romain Boucardey va s’imposer pour la 1ère fois de l’année. Yannick s’est montré particulièrement à l’aise dans la spéciale en ligne, bien que chronométrée une seule fois seulement le samedi (les pilotes ont réalisé seulement un tour et 2 spéciales dimanche en raison des conditions).

A nouveau sur terre après un week-end de Supermotard au cours duquel il s’est à nouveau illustré (8ème de la course et au provisoire S2), Julien Vincent va rester sur sa faim lors de cette 4ème épreuve Elite du CDF d’Enduro. Contraint à l’abandon samedi à la fin du 1er tour après avoir plié un radiateur, il ne parcourra guère plus le lendemain suite à la course réduite, et se classera à la 11ème place en Elite E2 au guidon de sa 450 TM Racing.

BerrezVillebret08.jpg

(Juliette Berrez)

2ème podium consécutif pour Juliette Berrez en deux courses de CDF ! Sa régularité lui permet de monter sur la 3ème marche au cumul des 2 jours, et de rester au contact pour le Championnat. Quant à Arnaud Pétament, il marque enfin ses premiers points, après s’être libéré de la pression des études en validant sa 1ère année en Fac de Sports de Nancy. Espérons qu’il continue sur cette lancée.

PetamentVillebret08.jpg

(Arnaud Pétament)

Enfin, Loïc Minaudier, après avoir remporté la catégorie National une semaine plus tôt au Trèfle Lozérien, termine 2ème de ce week-end et remonte à la 5ème place du classement provisoire en National E1. Belle performance !

A environ mi-saison, le Team Enduro dispose de maintenant 3 semaines pour souffler un peu, alors que Julien Vincent sera à Valence le week-end prochain pour la suite du CDF de Supermotard. Quant à Vincent Berthomé, il va reprendre le guidon d’ici peu pour préparer le Supercross après avoir retrouvé la quasi-totalité de la mobilité de son poignet. Restez connectés !!

TMFranceNewsBannerDown08.jpg

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.