Juin
04

AMV SHAMROCK – RALLYE DU MAROC (21-27 SEPTEMBRE 2008)

AMVShamrockLogo08_copie.png

AMV Shamrock – Rallye du Maroc (21-27 septembre 2008)

NPO vous offre le meilleur du Maroc !

C’est désormais officiel: l’AMV Shamrock et le Rallye du Maroc ne forment plus qu’un.

Dès le 21 septembre prochain, l’AMV Shamrock – Rallye du Maroc alliera le professionnalisme et la fiabilité de l’équipe de NPO du Rallye du Maroc menée par Stéphane Clair, au concept convivial de l’AMV Shamrock, porté sur les fonts baptismaux par Jean- Michel Sinet (AIO) et soutenu, depuis près d’une décennie par AMV. Six jours de course, tout confort, dans le grand sud marocain à la découverte des splendeurs et de l’immense diversité de l’ancien Sahara espagnol, sur un tracé de qualité, dessiné autour de la ville de Laâyoune par Cyril Neveu: voilà comment NPO a réinventé, pour vous, l’AMV Shamrock – Rallye du Maroc.

Entre désert et océan Atlantique, le nouveau AMV Shamrock – Rallye du Maroc, rassemblera pilotes professionnels et amateurs dans une seule et même passion pour les grands espaces africains. Qu’ils soient motards, quadeurs, équipages auto ou camion, tous auront l’occasion de parfaire leur préparation ou de découvrir, à leur rythme, cet événement qui se veut avant tout accessible au plus grand nombre. Cette course réunira les catégories traditionnelles (autos, motos, quads, camions), et innovera avec l’Enduro Cup pour les motos d’enduro ou quads d’origine ainsi que les SSV. Cette catégorie entièrement intégrée au Rallye offre la possibilité d’un ravitaillement tous les 90 kilomètres et n’exige donc pas une préparation trop importante. De plus, il sera possible d’effectuer la course en relais (2 pilotes, 1 moto ou 1 quad). Avec un bivouac central, facilitant grandement le travail des assistances et des boucles disputées en course chaque matin dans la région de Laâyoune, les concurrents auront l’après-midi pour réparer ou régler leurs machines ou, s’offrir quelques beaux moments de détente ou de loisir sur les plages environnantes.

Une organisation de qualité

NPO apporte la garantie d’une organisation de qualité qui s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience en matière de rallyes tout terrain en Afrique. « Vu les difficultés actuelles rencontrées par la discipline, il nous paraissait évident que l’AMV Shamrock et le Rallye du Maroc devaient fusionner pour offrir un seul et grand rendez-vous au Maroc, souligne Stéphane Clair, le Directeur Général de NPO. En nous appuyant sur le concept lancé voici dix ans par Jean-Michel Sinet (AIO), nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir une nouvelle dimension à cette épreuve, tant au niveau de son organisation que de sa médiatisation. À terme, notre objectif est clair. Tandis que le Rallye de Tunisie adopte un format plus marathon et international, donc plus exigeant, l’AMV Shamrock – Rallye du Maroc se positionne comme le rendez-vous le plus accessible du moment. Le but est d’intéresser à la fois les concurrents aguerris voulant effectuer un rallye d’une semaine, mais également les débutants cherchant une initiation au rallye tout terrain en Afrique. Le concept avec un bivouac central permet en effet d’alléger sensiblement les coûts logistiques et permet à chacun de poursuivre, quoi qu’il arrive, l’aventure jusqu’au bout en effectuant un Rallye ‘à la carte’. De plus, l’idée est également de permettre aux teams professionnels d’utiliser l’AMV Shamrock – Rallye du Maroc comme base d’essai en vue de la préparation pour la nouvelle saison. On roule en course le matin tandis que l’après-midi peut être consacrée aux divers réglages à effectuer sur les machines. Nous proposerons également des secteurs de tests encadrés pour ceux qui le demandent.»

Convivialité, sport, aventure et détente…

Avec un concept très convivial, l’AMV Shamrock – Rallye du Maroc mélange le sport, l’aventure et la détente… « En lançant l’AMV Shamrock il y a onze ans, nous voulions créer un rallye convivial et accessible au plus grand nombre, explique Jean-Michel Sinet, Président d’AIO. Le concept a connu un succès grandissant. Les concurrents sont ravis l’après-midi de rejoindre les plages environnantes pour se détendre ou profiter d’activités telles que la pêche au gros, beach volley, jet-ski….. Je suis particulièrement heureux et fier de cette fusion. Pour grandir encore, il fallait à l’AMV Shamrock le professionnalisme et la médiatisation que lui apporte aujourd’hui NPO. Personnellement je resterai sur le terrain en tant que consultant et comme contact avec les autorités locales avec lesquelles j’entretiens d’excellentes relations. La région de Laâyoune est exceptionnelle et offre une grande diversité de terrains de jeux, tant pour le rallye que pour la détente et les loisirs… »

Une formule gagnante !

«En tant que partenaire principal de l’AMV Shamrock notre motivation principale dans le cadre de ce projet de fusion avec NPO et le Rallye du Maroc était de faire grandir notre bébé, explique Franck Allard, Président Directeur Général d’AMV et partenaire principal. Le concept novateur de l’AMV Shamrock, encadré et amélioré par le professionnalisme de NPO est positif pour tous. Je pratique personnellement le rallye tout-terrain depuis de longues années et je connais donc particulièrement le milieu. Je suis persuadé que l’AMV Shamrock – Rallye du Maroc est aujourd’hui une formule gagnante qui répond à une attente grandissante de la part des concurrents. C’est la raison pour laquelle AMV restera le partenaire principal de ce nouveau rallye. »

Alliant sport, aventure, convivialité et confort, le nouveau AMV Shamrock – Rallye du Maroc réinvente la notion de rallye-raid, pour permettre à chacun de profiter au maximum de ce rendez-vous hors du commun et de vivre une aventure totalement inoubliable.

AMV Shamrock – Rallye du Maroc, du 21 au 27 septembre 2008.

23 mai : Ouverture des engagements

4 septembre : clôture des inscriptions

21 septembre : Vérifications administratives et techniques (à Laâyoune – Maroc)

22 au 27 septembre : 6 Etapes

27 septembre : Soirée de remise des prix

Retrouvez toutes les informations sur www.npo.fr

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.