CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 À MANTOVA : ANTHONY BOISSIERE MALCHANCEUX
Team Motocross KTM HDI 17 & 18 mai 2008
CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 MANTOVA (ITALIE) : ANTHONY BOISSIERE MALCHANCEUX
C’est un printemps humide auquel sont confrontés les pilotes du MX2 puisqu’une nouvelle fois, c’est la pluie qui s’est invitée pour cette 4ème épreuve du championnat du monde.
Anthony Boissière « Samedi, lors des qualifs, j’étais dans les 10 lorsqu’à la réception d’un saut, j’ai senti une faiblesse au niveau de la roue arrière. Le mouvement de jeu s’est amplifié et j’ai dû rentrer au paddock. Je suis donc passé par les repêchages pour pouvoir me qualifier. J’ai réalisé le 2ème temps chrono ce qui m’a fait rentrer en 26ème position sur la grille de départ.
Dimanche en première manche, je n’ai pas fait une très bonne sortie de grille et comme j’étais complètement à l’extérieur, je me suis fait enfermer au freinage et j’ai viré 26ème. Sur ce terrain difficile et très défoncé, je suis un peu revenu pour finir à la 16ème place.
En deuxième manche, j’ai fait une bonne sortie de grille mais comme j’étais mal placé, j’ai dû couper pour ne pas risquer l’accrochage. Je suis quand même remonté jusqu’à la 12ème place mais dans le dernier tour, les commissaires m’ont présenté le drapeau bleu car Rattray revenait sur moi. En me retournant, je n’ai pas bien vu et j’ai d’abord laissé passer Goncalves qui avait comme moi un tour de retard mais qui était habillé avec la même tenue que Rattray. Je termine donc 13ème et un peu vexé.
Compte tenu des conditions de course difficiles et de ce terrain que je n’aime pas trop, je suis assez satisfait de mon week-end car je reprends encore une place au provisoire du MX2. »
Julien Vanni « Week-end difficile pour moi puisque je ne me suis pas qualifié. Je roulais assez bien dans ma manche de qualification samedi. J’étais 14ème et je remontais. Malheureusement, un pilote a chuté juste devant moi à la réception d’un saut et je n’ai pu l’éviter. Ma moto est partie dans le décor et le temps de remonter en selle, je m’étais fait passer par trop de pilotes. Je termine 13ème. Dans les chronos de repêchage, je n’ai pas réussi à me libérer et avec la pluie tombante, je n’ai pas bien roulé. »
RESULTATS :
1ère manche MX2 : 1 Aubin Nicolas – 2 Searle Tommy – 3 Rattray Tyla – 4 Cairoli Antonio – 5 Goncalves Rui – 16 Boissiere Anthony
2ème manche MX2 : 1 Cairoli Antonio – 2 Rattray Tyla – 3 Searle Tommy – 4 Simpson Shaun – 5 Frossard Steven – 13 Boissiere Anthony
Classement du GP MX2 : 1 Cairoli Antonio – 2 Rattray Tyla – 3 Searle Tommy – 4 Aubin Nicolas – 5 Simpson Shaun – 14 Boissiere Anthony
Classement provisoire MX2 1 Rattray Tyla RSA 199 pts – 2 Cairoli A. ITA 196 pts – 3 Searle Tommy GBR 191 pts – 4 Aubin Nicolas FRA 146 pts – 5 Goncalves Rui POR 132 pts – 13 Boissiere A. FRA 63 pts